Criez au Brussels International Fantastic Film Festival

bifff

L’événement tant attendue par les amoureux de cinéma et d’ambiance bruxelloise arrive! L’édition 2016 du BIFFF ouvrira ses portes avec un menu alléchant: une centaine de films dont de nombreuses exclusivités mondiales, plus de 300 invités et personnels sympathiques et toujours un public chaud comme une baraque à frites qui tourne à plein régime en enfer. Préparez déjà votre agenda et vos notes (ainsi que quelques heures si vous comptez regarder toutes les bandes-annonces), entre le 29 mars et le 10 avril.

Niveau programmation, encore une fois, le choix reste très large et devrait combler les attentes de tout le monde. Impossible de vous présenter notre liste, bien trop longue, mais vous retrouverez du zombie avec Pride & prejudice and zombies en film d’ouverture, des vampires capitalistes (Bloodsucking bastards), des lycanthropes (Howl), des banjos démoniaques, de l’action, des films asiatiques, des dessins-animés, des films belges, les Visiteurs 3 (oui), des courts-métrages… Et on en passe!

Et si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de passer quelques heures dans une salle remplie de fous furieux (et surtout de Rémy), n’oubliez pas les activités annexes: concours de cosplay, de maquillage, de bodypainting, la zombie parade dans les rues de Bruxelles… Et le classique bal des vampires. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez qu’une entrée au BIFFF donne droit à des réductions dans certains restaurants de la capitale (promis, pas de chair humaine dans la recette secrète)!

INFORMATIONS

Cédric Dautinger

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>