Saint-Chinian: la Belgique se met à nue avec un concours photo

Martin_Toumpsin

Le verdict est tombé ce lundi 14 décembre, après une délibération difficile et avant un buffet pour découvrir les vins de Saint-Chinian. Cette appellation du Languedoc-Roussillon connaît un succès croissant dans notre pays et gagne des lettres de noblesse via sa volonté d’innover sans perdre ses traditions. L’idée d’un concours de photo impliquant principalement les étudiants de l’ULB et les participants au Cercle oenologique de la même université, fut lancée par l’école Inter Wine & Dine ainsi qu’un comité venu tout droit de France.

Sous le thème simple « les vins de Saint-Chinian se mettent à nue », les vignerons espéraient découvrir l’originalité des jeunes belges pour obtenir un regard neuf sur leurs produits et profession. Pari réussi au vu des résultats, à découvrir sur ce lien, ainsi que pour toutes les participations. On félicite particulièrement les trois finalistes: Martin Toumpsin, Grégoire Auclerc et Constance de Viron.

Toutes les photos par ici.

Le site officiel des vins de Saint-Chinian.

Cédric Dautinger

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>