eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX

jpg_13194

Pour la quatrième année consécutive, vous pourrez non seulement vous faire un aperçu de la richesse gastronomique bruxelloise mais aussi de celle de la région bordelaise, qui compte pas moins de 60 appellations. On savait en effet que les belges étaient de grands consommateurs de Bordeaux, avec une petite importation de plus de 30 000 bouteilles par an… Ainsi, à l’image de ces vins, exportés et réclamés dans le monde entier,  que demander de plus que la gastronomie internationale que l’on trouve à Bruxelles, renforcée de partenariats internationaux pour l’événement.

Vous y mangerez donc belge, mais aussi italien, asiatique, français, ou éthiopien. Et même, vous ne ferez pas que la goûter, puisque des ateliers de cuisine sont aussi organisés avec MMMMH ! (voir calendrier). Vous ne ferez pas que boire non plus, puisque des ateliers animés par l’École du Vin de Bordeaux vous feront découvrir les appellations ainsi que l’exercice de la dégustation. Bref, c’est l’occasion rêvée de mettre vos sens en éveil, et de rencontrer des passionnés, qui auront soif et faim de partager leurs savoirs avec d’autres épicuriens…

On se voit là-bas, je sais pas vous mais nous, l’œuf 63° accompagné de sa crème de Grana Padano, de son crumble de pancetta, de ses croûtons toastés et de sa truffe de saison, concoctés par le chef étoilé Bruno Giovanni (du Senzanome) nous font vraiment envie, surtout que l’on sait qu’il sera accompagner d’un bon verre de Bordeaux.. Et vous ?

Où : Parc de Bruxelles, en face du Palais Royal
Quand : horaires d’ouvertures : jeudi de 12h à 23h / vendredi 12h à 23h / samedi 12 à 23h / Dimanche 12 à 20h

Plus d’infos ici.

Clotilde Chastanet

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>