México Bárbaro

Mexico_Barbararo_

On connaît malheureusement le Mexique pour sa violence que nous conte les médias, ou pour (curieusement) les vacances au soleil et le spring-break des gringos. Pourtant, ce pays au folklore et à l’histoire riche offre beaucoup plus aux curieux. Huit réalisateurs se regroupent pour raconter une histoire d’horreur mexicaine, dans cet assemblage aux styles et aux inspirations diverses. Malgré quelques clichés habituels typiques du genre, on découvre avec un réel plaisir des historiettes inspirées par les légendes locales ou les peurs de la société contemporaine mexicaine (comme le trafic d’organes ou les décapitations routinières), la bonne vieille histoire de fantôme qui transpire le western ou la fameuse île aux poupées.

On insiste encore sur le fait que chaque réalisateur apporte une approche personnelle originale, tant au niveau du style que de la narration. Une vraie réussite, où tous les amateurs d’horreur et d’histoires qui font peur trouveront leur compte.

Projection au BIFFF ce vendredi 10 avril à 00h30.

Cédric Dautinger

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>