Zik, un jeu qui rock et qui ding boum paf bing

zik___01

Zik,  c’est un petit jeu bien sympa qui va vous faire voyager dans le répertoire musical de vos amis, et le vôtre aussi. Le principe reste très simple: chacun tire une carte qui contient huit chansons. A tour de rôle, les participants doivent chanter l’air d’une des chansons, en utilisant seulement une onomatopée (ding dong tuuut poum tchak etc.) pour la faire deviner. Facile à dire, mais drôlement plus compliqué à faire. Et drôlement hilarant. Les choses se complexifieront  par la suite quand il faudra utiliser plusieurs onomatopées différentes à la suite.

Derrière des règles très simples, Zik est un jeu drôle, un party game réussi. On joue et on rit, on termine en ne comptant plus les points et en passant en revue les cartes pour voir les chansons qu’on connaît et qu’on pourrait faire deviner aux autres. Les chansons sont variées, il y en a pour tous les goûts sur toutes les cartes, il est rare de tomber sur une carte dont on ne connaît pas au moins une des huit chansons. Notons tout de même une prédominance du répertoire musicale français. Le but étant évidemment d’en faire un jeu familial auquel toute la famille pourra jouer.

Ne pas oublier que le ridicule ne tue pas. Enfin pas trop. Le prix est très abordable, bref un sympathique petit jeu.

zik

Nicolas Pochet

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>