Typique: lancement de la troisième saison

typiquecover

La série Typique est de retour! Après deux saisons au succès modeste mais certain, les créateurs reviennent avec 12 nouveaux épisodes. L’avant-première de cette nouvelle saison avait lieu dimanche 26 octobre, et nous y étions. Voici un petit avant-goût. Souvenez-vous… Lancée en 2012, la série Typique est l’œuvre de quatre amis, dont l’idée était de dépeindre le quotidien classique d’un étudiant. La série se décline en capsules d’une petite dizaine de minutes, au fil desquelles nous sommes plongés dans les scènes « typiques » de la vie estudiantine: les aléas de la vie en kot, le stress des examens, les relations amoureuses compliquées, etc.

Au départ, Typique n’était disponible que sur le Web, via Youtube. Mais après avoir découvert la série, la RTBF a proposé de financer le projet. Ce partenariat a bien entendu offert plus de moyens à la série, mais également une meilleure visibilité, puisque les deux premières saisons ont été diffusées à la télévision. Et aujourd’hui, forte de son succès, Typique présente son troisième volet. Les tournages ont eu lieu durant l’été, et les épisodes sont fin prêts à débarquer sur vos écrans!

Mais que nous réserve cette nouvelle saison? Bien entendu, la recette est toujours la même: on suit les aventures de Max et sa bande de potes. Mais aux six comparses principaux viendront s’ajouter d’autres personnages, déclencheurs de nouvelles intrigues. Une fois de plus, les créateurs ont le talent de reconstruire des situations que tout étudiant a déjà vécues: la soirée d’anniversaire surprise, l’arrivée d’un nouveau colocataire, l’essai d’une salle de sport… Chacun peut, à un moment où à un autre, se reconnaître dans un des personnages.

La série allie humour, créativité et dynamisme. Sans jamais vraiment se prendre au sérieux. Le scénario intègre des séquences de comédie musicale ou des parodies de jeu télévisé; les trouvailles sont nombreuses. Depuis la saison 1, l’évolution de la série est continue. Réalisée au départ avec les moyens du bord, Typique affiche de plus en plus de maturité et de professionnalisme. Cette troisième saison devrait donc ravir les fans.Les épisodes seront à découvrir sur le Web à partir du 2 novembre. Voici d’ailleurs le premier de ceux-ci:

Sébastien Brouwers

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>