Life of crime

1b18484ab7e23655aa83f412c52e398e

Un noir, un juif et un nazi entrent dans un van Volkswagen… Cette blague, dont on ne connaîtra malheureusement jamais la chute, résume assez bien le film Life of Crime. Une bonne idée de départ, de l’humour mais une absence de chute qui nous laisse sur notre faim. Oublions d’ailleurs directement qu’il s’agit d’un prequel à l’excellent Jackie Brown de Tarantino, et qu’il s’agit de l’adaptation du roman The switch d’Elmore Leonard.

Le pitch reste simple: deux truands du dimanche kidnappent la femme d’un riche, pour demander une rançon. Sauf que ce-dernier comptait justement divorcer de sa femme et qu’une liquidation lui épargnerait de payer la pension alimentaire… On en demandait pas plus à cette histoire simple, qui réussit à se terminer de façon originale, sans tomber dans la facilité typique du cinéma américain. Daniel Schechter, pratiquement inconnu au bataillon, dirige plusieurs acteurs bien connus du petit écran comme Jennifer Aniston en MILF, le rappeur Mos Def, Isla Fisher, John Hawkes (Deadwood), Tim Robbins et l’excellent Mark Boone Junior. On insiste sur ce dernier rôle, sans lequel tout le film serait insipide, vraiment.

Mêlant quelques bonnes blagues et une ambiance sixties plaisante, le film ne parvient pourtant pas à démarrer. Loin d’être mauvais, il vaut néanmoins le coup d’œil par curiosité… et pour le rôle de Mark Boone Junior (oui, on insiste).

Sortie dans nos salles ce 19 novembre 2014.

Cédric Dautinger

2 Comments

  1. Lomp

    18 novembre 2014 at 7:52

    « Jennifer Aniston en MILF » c’est ce que vous retenez du film ? Quel critique de merde ! Le casting est formidable, c’est assez triste de les résumés avec des termes si peu élogieux.

  2. LaPige.be

    19 novembre 2014 at 1:00

    C’est drôle puisqu’on parle justement du reste du casting et qu’Aniston incarne bien une MILF dans le film (comme dans d’autres films). C’est vous qui retenez uniquement cette info ;-)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>