Brussels Summer Festival: à la tienne, fieu !

b105e5a192f80ef3ec4ee4756af089a3-1394453829

C’est reparti pour un tour. Et un fameux. Le Brussels Summer Festival remonte sur scène pour près de 10 jours de concerts en plein centre de la capitale. Le festival qui fout une guitare entre les pattes du Manneken Pis (rien que ça) affiche des artistes étonnants et attire dans ses filets une programmation tantôt popu, tantôt pointue. Tour d’horizon.

Pour la légende

Moment à ne pas manquer ce vendredi 8 août, pour l’ouverture du festival : Bruxelles accueille Patti Smith. LA Patti Smith. Celle qui a vu le mouvement punk prendre son essor. Et qui a vécu les années 70. Avec la marraine de la Beat generation, on peut s’attendre à un grand boum.

Pour l’ambiance

Le Mont des Arts bougera son booty lors d’Electrocity, la soirée spéciale electro. L’ambiance est assurée et les DJ’s affûtent déjà leurs sets, avec en fin de soirée la sainte trinité Mumbai Science, Sound of Stereo et Dr Lektroluv. Histoire de nous achever dans les règles.

Pour les faux airs de crooner

Tatouages étudiés, yeux modestement baissés et voix brisée juste ce qu’il faut, James Arthur fera crier les filles, même si c’est pour se voir répondre « Impossible« …

Pour les souvenirs

« Here comes the suuuuummer’s soooon« . Les premières paroles et les premiers accords du tube de Texas ont (et pas qu’un peu) marqués l’enfance et l’adolescence de tout ceux qui ont vécu les années 90 avec un casque rivé sur les oreilles. A découvrir en live.

Pour le trip

Un casque sur la tête, une sérieuse touche de douce electro et une autre pas aussi sérieuse d’humour. Voilà Cascadeur. Une chouette expérience musicale, peut-être un peu spéc sur les bords, juste comme on l’aime quoi.

Pour le bon goût

On pense ce qu’on veut de Channel Zero, mais on est content qu’ils soient dans la programmation, non seulement pour ravir tous les headbangerz de la terre entière mais aussi pour réveiller un peu tout ça. Oui madame !

Mais aussi  : Suede,  -M-, Milky Chance, IAM, Axelle Red

Comme chaque année, La Pige vous fera vivre le festival de l’intérieur. Ne manquez pas nos chroniques !

Le site du BSF

Camille Wernaers

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>