Brussels Film Festival: la part belle aux films mais pas que!

media_3042_400

Bruxelles a la chance d’accueillir de nombreux festivals de cinéma, pour le plus grand plaisir des cinéphiles. Les films européens seront à l’honneur pour cette douzième édition du BRFF, qui se lance dès ce soir. Avec des projections d’anciens films, de films en avant-première, de courts-métrages, mais aussi des concerts ou des expositions, le programme est chargé. En plus, l’événement se déroule idéalement à Flagey, sur et à côté de la Place!

Masterclass Jake Parker

Deux réalisateurs interrogeront en public Sir Jake Parker, à qui l’on doit une belle brochette de films comme Birdy, Mississippi Burning, Evita, La vie de David Gale ou The Wall pour Pink Floyd. L’occasion sera parfaite pour rencontrer le cinéaste accompli, découvrir son travail et ses opinions et peut-être lui poser quelques questions. La Cinematek projettera d’ailleurs la plupart de ses films.

Des films en compétition

En plus de la compétition officielle, après les projections au public, le festival a prévu un panorama de plusieurs pays. Quatre films seront également projetés en avant-première, ainsi que des documentaires musicaux ou neuf films projetés gratuitement sur la Place Flagey. On vous recommande The Sound of Belgium, qui vous fera danser comme… heu, quelqu’un qui aime les pilules. Le ciné-concert vaudra également le coup d’œil (et d’oreille) avec un accord entre les images et My Little Cheap Dictaphone, The Flying Horseman et Follakzoid.

Consultez le programme complet ici.

Un concours

La Pige s’associe au festival pour vous faire gagner 30 places pour la projection de Farewell to the moon, ce dimanche. Par ici pour gagner facilement vos places.

Une expo

En première mondiale, l’exposition « les 50 salopards » montrera au public cinquante portraits d’acteurs belges (connus et moins connus), pris en photo par Rudy Lamboray.

Site officiel de l’événement.

Cédric Dautinger

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>