Les food trucks ont leur festival

966198_632806220137709_3139287277266319139_o

Phénomène urbain qui gagne en puissance, les food trucks ne sont pourtant pas neufs. En Belgique, ces fameux camions ambulants proposant différents plats rapides lors d’événements ou aux sorties des bureaux roulent depuis quelques années. Souvenez-vous: en 2012, nous avions rencontré le pionnier Jean-Baptiste Nyssen, à Bruxelles. Depuis, d’autres se sont lancés dans l’aventure et l’offre devient plus vaste et complexe. Heureusement, des initiatives existent également pour découvrir ces camions et savoir où goûter leurs bons petits plats.

Commençons avec une plateforme web qui permet de chercher et trouver ces fameux camions. Difficile en effet de savoir exactement qui ils sont et où ils se trouvent vu qu’ils changent d’emplacement chaque jour. Heureusement, street food finder existe.

streetfood

Une association regroupant les différents acteurs du secteur existe désormais. La Belgian Food Truck Association présente une bonne base de données pour les curieux et les gastronomes, en regroupant les camions qui sillonnent nos rues et en proposant des recettes et des événements. On leur doit par exemple le lancement du festival des food trucks, en marge de la fête de l’Iris. Nous y ferons un tour pour goûter quelques spécialités et rencontrez les cuistots, entre ce vendredi 9 et le dimanche 11 mai. Plus d’informations sur le site officiel du festival.

 

Cédric Dautinger

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>