En mai au Botanique, nos Nuits en prennent pour leur grade

logo-nuits-rose-2014fond

Mai, le beau temps qui repointe le bout de son nez et les gens qui recommencent à sourire dans le tram. Comme si cela ne suffisait pas, le Botanique convie les Bruxellois (d’ici et d’ailleurs) à ses Nuits. Et le festival, qui ouvre la saison sur des chapeaux de roue, ne manque pas d’atouts. La Pige vous dirait avec plaisir tout le bien qu’elle pense de BRNS ou de Fauve mais leur concert sont déjà complets. Pas une raison pour bouder sec puisque les  Nuits Botanique en ont encore sous le capot pour leur 21ème édition (du 12 au 27 mai). Décryptage en trois partitions.

Soyons un peu chauvins (pour une fois), la Nuit Belge sentira bon mon adolescence ce 21 mai avec Vismets en guise de trophée de fin de soirée. On se réjouit d’avance de revoir My Little Cheap Dictaphone,  School is Cool et (les tarés de) The Experimental Tropic Blues Band. 

N’oublions pas le reste de l’affiche qui rassemble quelques belles découvertes des derniers mois de Carl et les hommes-boîtes à Scarlett O’Hanna.

La Pige vous offre des places pour cette soirée !

Tickets (si jamais)

Le concert des Américains The Flaming Lips sera the place to be ce 24 mai. Rock planant et prestation déroutante au rendez-vous.

Tickets

Arno fêtera ses 65 ans sur scène, un beau coup pour le festival ce 23 mai prochain. On nous promet des surprises de taille et des nouvelles chansons.

Pour sa 21ème édition des Nuits, le Botanique propose une série de projets de création 

Le Botanique en profite pour mettre l’accent sur certains projets durant ses Nuits.  Le 16 mai, ouverture du festival avec Long Distance Operators, le tout nouveau projet musical associant la violoniste belge Catherine Graindorge et l’Australien Hugo Race. Fruit de la fusion des cordes et de l’électronique futuriste, ils s’accompagnent de Nico Mansy et Joël Grignard pour offrir une musique aventureuse, charnelle et éthérée lors de ce concert unique.

Le 18 mai, rendez-vous avec celui qui a su repousser les limites du hip-hop pour faire sa place sur la scène internationale : le français Wax Tailor. Pour sa toute nouvelle composition, Wax Tailor & The Phonovisions Symphonic Orchestra, il s’entoure de plus de cinquante musiciens pour un spectacle d’enchantement qui vous emportera dans un univers futuriste entièrement construit sur mesure. Entre soul, jazz et funk, la musique sera sublimée par une scénographie hors pair. Mélange de vidéos, écrans, lumières et effets divers, une interaction sera créée avec le public. Ça se passe au Cirque Royal et c’est à ne manquer sous aucun prétexte !

Le 26 mai, nous retrouvons la Plaza Francia, c’est l’histoire de deux mondes qui se flairent, se croisent, s’apprivoisent. C’est l’incroyable rencontre de l’Argentin Eduardo Makaroff et Christoph H.Müller l’Helvète de Gotan Project, avec Catherine Ringer des Rita Mitsouko.
Entre tango et pop, les deux musiciens composent des textes et des mélodies sur lesquels la chanteuse vient poser sa voix… en espagnol (argentin). C’est un projet exceptionnel qui vous attend !

La Cathédrale des Saint-Michel et Gudule nous ouvre ses portes pour une expérience sonore unique le 27 mai. Avec la participation d’artistes tels que Mélanie De Biasio (jazz), Tulegur Ganzi (musique mongole), Jean-Paul Dessy (Ensemble Musiques Nouvelles), Sigtryggur Baldursson (ex-Sugarcubes !), etc. Sonic Cathedral # 3 clôturera ainsi les Nuits Botanique 2014.

On a aussi épinglé : Emilie Simon, Cascadeur,  Emily Loizeau, Jeremy Messersmith, Scylla.

Le reste de la programmation du festival.

Et si vous voulez connaître un autre de nos coups de cœur, ça se passe ce vendredi 2 mai (hors festival donc) et il ne reste plus beaucoup de tickets. La Londonienne FKA Twings viendra poser son trip-hop hypnotique dans la Rotonde. A découvrir sans plus tarder !

Tickets.

Déjà complets (et c’est dommage !)

The Neighbourhood

BRNS

George Ezra Solo

Fauve

 Blaudzun

The War On Drugs

Les concours à venir sur La Pige.be

BadBadNotGood (le 12/05)

Tune-Yards (l6/05)

La Nuit belge (21/05)

Young The Giant (23/05)

Camille Wernaers

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>