48h BD: il y en aura pour tout le monde!

logo_48hbd

Ces vendredi 16 et samedi 17 mai, le lecteur lambda a la possibilité de se rendre dans une librairie près de chez lui et de se voir offrir une BD. Oui, vous avez bien lu: offrir. Sans bourse délier. Pour pas un kopek. Gratos quoi.

Une initiative qu’on trouve plutôt sympa évidemment. Un peu de douceur dans ce monde de brutes mercantiles… Mais chassez ce fameux mercantile, il revient au galop: il n’est même jamais parti car il s’agit d’une jolie opération publicitaire et commerciale. En effet, le but est de ramener les gens à la BD, de leur en parler encore, et de leur donner envie d’acheter les suites (bien évidemment).

Mais ne jouons pas les fines bouches. Dans la limite des stocks (on nous en annonce 100.000 à offrir), vous aurez le choix entre 8 BD, et il y en a pour tout les goûts! Des 8 BD proposées, nous vous en conseillons 5, et impossible de faire moins.

Alix Senator, car sans Jacques Martin, l’univers s’est assombri, pour notre plus grand plaisir, sans perdre son charme historique.

9782203045668

 

 

 

Aldebaran, car il s’agit maintenant d’un must dans l’exploration spatiale et la colonisation de planètes.

images

 

 

Louve, un spin-off de Thorgal, car on ne pouvait pas ne pas en parler.

Couv_142124

 

Fluide glacial fait la révolution, car qui n’ aime pas l’humour bien gras.

cvt_Fluide-Glacial-fait-la-revolution_9022

 

 

Et enfin Batman, parce que Batman quoi. Voilà.

Les-Portes-de-Gotham

 

Une jolie opération commerciale comme on l’a déjà dit, mais aussi une jolie coopération entre les huits maisons d’édition (Dupuis, Dargaud, Casterman, Le Lombard, etc.), qui prend place en France et en Belgique lors de ces deux dates fatidiques.

Il ne vous reste qu’une chose à faire: aller sur leur site et découvrir les librairies participantes près de chez vous.

N’essayez même pas de penser à revendre ces BD. Ce n’est pas possible, ils y ont bien évidemment pensé, eux.  Elle n’est pas folle la guêpe !

 

Nicolas Pochet

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>