MØ et ses drôles de garçons ont enflammé le Botanique

Mo

La Danoise était de passage à Bruxelles ce mardi soir et a posé ses beats et sa voix aérienne pour une heure précise à l’Orangerie, salle emblématique du Botanique. 20h15 et des poussières, là voilà qui monte sur scène accompagnée de ses trois musiciens. Pour le spectacle, on est servi : short rouge à motif léopard et gros chouchou rose dans le cheveux façon palmier (le tout agrémenté d’une tresse) pour elle, short Adidas vert fluo pour son batteur,  marcel pour le guitariste.

Outre les conventions vestimentaire, la salle elle aussi en a pris pour son grade. Karen Marie Ørsted,  de son vrai nom, saute partout, s’abaisse au niveau du public pour l’attraper par les yeux avant de descendre dans la fosse, de danser avec le premier rang ou encore de faire tourner sa tresse au-dessus de sa tête lors des moments creux. Ça ne manque pas:  après deux morceaux, elle est obligée de s’envoyer une bonne rasade d’eau dans la tronche pour tenir le coup. Dans le public aussi, soyons clairs, l’ambiance est enflammée.

20140325_204037

La chanteuse venait défendre son premier album No mythologie to follow. Waste of time, Freedom, Pilgrim, Red in the Grey, et le très dansant Don’t Wanna Dance se sont, entre-autres, enchaînés à un rythme trépidant, electro-pop à souhait, même quand les influences hip-hop se font furieusement sentir. Vibes electros et voix suaves s’entrechoquent pour former des chansons énergiques qui bavent un peu sur les bords, à l’image du disque illustré par une bouche qui chique.  Puis d’un coup,  sur le morceau  XXX88, un verre rempli de bière a volé avant d’atterrir au petit bonheur. Et là, le concert a littéralement  pris son envol.

C’est avec une reprise des Spice Girls et le titre Glass que le concert s’achève. MØ se jette dans le public en hurlant « Bruuuuusseeeeeeels », parcourt la moitié de la salle et disparaît dans les coulisses avec un dernier signe vers le public. Et classe avec ça.

20140325_212246

Camille Wernaers

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>