Les trois artistes à ne pas manquer en avril au Bota

botanique

Qui dit nouveau mois, dit nouvelles découvertes musicales grâce à la programmation de la salle bruxelloise du Botanique.

En ce début d’avril, qui sent bon le printemps, comment faire l’impasse sur la poST folk rafraîchissante du trio anglais Peggy Sue, qui posera ses valises au Witloof Bar le 2 avril.

mikemassaro-peggy_sue-2rs

Leur 3ème album Choir Of Echoes est sorti fin janvier. Paroles sombres et voix proches du lyrisme au programme pour une musique très esthétique.

Tickets.

Le 18 avril à l’Orangerie, place à nos chouchous, que La Pige soutient depuis ses débuts : les Blood Red Shoes. Un bon groupe de garage rock comme on en fait… peu.

brs_dec_2013

On ne se prive pas de la comparaison : à deux sur scène, la guitariste Laura-Mary Carter et le batteur Steven Ansell se place dans la droite lignée de groupes comme les Whites Stripes.

Nous serons bien sûr sur place, critique à venir !

Tickets.

La critique de leur concert lors des Nuits Botanique 2012.

Les mines boudeuses du duo américains Painted Palm vous donne rendez-vous le 24 avril.

painted_palms_-_photo_by_andy_desantis

Les cousins Reese Donohue et Christopher Prudhomme ont grandi ensemble avant de se lancer dans la psyché-pop avec un fameux sens de la mélodie.

Tickets

Les concours du mois sur LaPige

Uman, le 2/4, à la Rotonde

Nick Waterhouse, le 6/4 à l’Orangerie

Sweet Jane, le 18/4, au Witloof Bar

Déjà complets (et c’est bien dommage)

Band of Skulls

Timber Timbre

The Strypes

Kaiser Chiefs

Le reste de la programmation

Camille Wernaers

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>