FOSDEM 2014: l’open source s’invite à l’ULB

FOSDEM

Evénement méconnu des étudiants et du grand public belge, le FOSDEM attire pourtant chaque année plus de 5000 geeks du monde entier… au sein de notre ULB! L’édition 2014 se tiendra ce 1 et 2 février dans différents auditoires du campus du Solbosch, gratuitement et ouverte à tous. Mais de quoi s’agit-il exactement?

Maël travaille à Bruxelles pour l’OpenForum Europe (une organisation qui milite en faveur de l’utilisation de formats ouverts en informatique) et connaît bien l’événement. Il nous l’explique simplement: « le Fosdem est le plus grand événement entièrement libre et non-commercial consacré à l’open source, organisé par et pour la communauté. Il rassemble chaque année à Bruxelles quelque 5000 personnes, principalement des développeurs mais pas seulement, qui se retrouvent pour échanger des idées et partager leur passion de l’open source. Une bonne partie des activités est relativement technique mais la communauté est très ouverte aux néophytes et il ne faut pas hésiter à aborder les gens notamment aux stands ouverts au public tout le week-end.« 

Au menu: des conférences, des cours (dont certains comportent des examens avec des certificats à la clé) mais aussi des débats et bien entendu… des bières (au Délirium)!

wide

Cédric Dautinger

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>