De la fourrure, des talons hauts et du METAL

DSCF2023

Première édition couronnée de succès pour le festival Loud, qui a émaillé le Botanique de cris et autres riffs assourdissants samedi dernier. Hungry Hollows a eu la lourde responsabilité de lancer les festivités, à coups de basses dans une Rotonde qui se remplit doucement mais sûrement. Juste le temps pour le public (et les musiciens) de se ravitailler en bières et de fumer une clope, que Angakok enchaîne dans l’Orangerie, qui prouve encore que les jeux de lumières, c’est le point fort de la salle. Le chanteur assure au chant, guttural à souhait! Le chanteur hipster de Coubiac qui lui succède, dont on ne comprenait ni les paroles ni les tatouages ni le bonnet, aura vite fait de nous laisser sur le carreau. Dommage pour son très bon guitariste dont tous les accords ne nous sont malheureusement pas parvenus à nos oreilles. Le public ne s’y est pas trompé : la salle s’est rapidement vidée, au contraire de la performance du groupe Ithilien qui a laissé le public de la Rotonde dans un bien meilleur état. Les trois musiciens de Khohd ont également donné de la voix… ou plutôt une belle performance toute en nuance et mélodie (et sans chanteur à bonnet), le tout soutenu par des images psychés à souhait. Un dernier concert avec les petits anciens de The K. et le festival de se terminer dans une bonne odeur de bière renversée, de cuir tanné et de nouvelles idées de tatouages. Comment on dit déjà ? Ah oui : ROCK N’ ROLL.

La Pige y a d’ailleurs passé une soirée… mouvementée. On y a croisé :

-plusieurs litres de bières (dont une partie dans nos gosiers)

-la bassiste du groupe Khodh en plein riff, perchée sur des hauts talons. Chapeau bas.

DSCF2032 -de la fourrure animale pour se tenir chaud. Et une cornemuse. DSCF2006 -les gagnants du concours organisé sur LaPige. Heureux. Très heureux (ou bourrés).

DSCF2010

-Un chanteur très (trop?) hipster. DSCF2012

Le festival Loud était aussi un concours organisé par Court-circuit qui a permis de départager les cinq meilleurs groupes de metal parmi 120 candidatures envoyées. Pour les gagnants qui ont pu jouer samedi soir devant un parterre de professionnels et le public, venu en nombre, l’histoire ne s’arrête pas là. Une tournée est en effet prévue en 2014. Il y aura également une répartition de prix divers entre les groupes, dont l’enregistrement en studio, le tournage d’un clip ou encore du coaching promo web. Un fameux coup de pouce aux musiciens belges!

 

Camille Wernaers

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>