Loud by Court-Circuit : quand le métal envahit le Botanique

446544743_640

Ça y est. Après trois soirées de showcases, on connait la line-up du festival LOUD by Court-Circuit, qui se tiendra au Botanique le 14 décembre, dès 19h30.  Ce festival va permettre aux artistes sélectionnés de se produire non seulement devant un public exigeant mais aussi devant un panel de professionnels belges et étrangers, qui éliront le meilleur groupe de la compétition.

Plus de 120 groupes avaient envoyés leur candidature. Une première écoute attentive avait permis d’en pré-sélectionner 12. Et voici les chanceux petits finalistes :

 

Le trio de « doom metal » liégeois Angakok.

a1854725446_2

 

Le groupe bruxellois Coubiac, ovni rock complètement déjanté.

a3798405187_2

 

Les énergiques Hungry Hollows, qui ont déjà produit un EP de quatre titres,  Attic Session Â.

a3660585579_2

 

Ithilien, un groupe de Folk metal belge offrant un mélange épique entre black et death, le tout influencé par des musiques traditionnelles folk celtes, nordiques et vikings.

ithilien-pt

 

 

Khohd, un groupe liégeois formé durant l’été 2011 et rassemblant trois musiciens autour de la même idée : développer leur propre univers musical en bousculant les barrières qui cloisonnent les différents styles de musiques. Ils nous livrent ainsi une musique essentiellement instrumentale mêlant des sonorités rock aux accents psychédéliques avec des sons se rapprochant parfois très fort du métal.

 

Le festival se clôturera en beauté avec le concert des liégeois  The K, qui ont connu la consécration en 2011, en remportant le concours Circuit Rock Dur et qui depuis se tournent pas mal. Car l’ASBL Court-Circuit, qui propose aux artistes des aides pour développer leurs projets musicaux, organise ce festival-concours pour plusieurs genres musicaux. Après l’electro l’année dernière, c’est le métal belge qui se voit recevoir un sacré coup de pouce cette année. Merci pour nos oreilles !

 

 

Loud by Court Circuit : le coup de pouce à la scène métal belge

Vous avez déjà votre chouchou ? La Pige vous permet de le soutenir en remportant 2X2 places pour la grande finale du concours, ce 14 décembre.

Camille Wernaers

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>