Des ca$iers à l’ULB

casier

Un curieux site web circule depuis hier soir et suscite la curiosité des étudiants. Mais aussi des autorités de l’ULB et désormais de notre rédaction. Casiercampus, de son petit nom, indique des forfaits et propose de vous inscrire pour bénéficier d’un casier sur le campus du Solbosch. Passons le thème générique de l’hébergeur qui donne un résultat immonde sur notre navigateur, pour nous pencher sur l’idée.

Simple, vous n’avez pas les bras assez costauds pour porter vos notes de cours, votre ordinateur portable ou vos syllabi? Vous avez un casque de moto encombrant, un pack de six à planquer ou d’autres affaires que vous ne voulez pas trimbaler partout sur le campus? Pourquoi ne pas les mettre dans un casier? Car il n’y en a pas, vu que les étudiants n’en ont jamais réclamés. Cependant, pourquoi pas!

Ce que le site n’indiquait pas au départ (c’est désormais corrigé), c’est que l’ULB n’a pas validé l’initiative et n’en était d’ailleurs pas informée. Pour citer un responsable de l’ULB: « Si vous êtes étudiant à l’Université, ne vous inscrivez pas et ne donnez pas vos coordonnées« , conseil donné avant la rectification du site. Car il ne s’agit en réalité que d’un projet marketing lié à un cours de MA2 Solvay. Le site, lancé par des étudiants en ingénieur de gestion, précise d’ailleurs que « L’installation de casiers sur le  campus du Solbosch est en étude par un projet étudiant. L’ULB n’est pas encore impliquée. La viabilité du projet dépendra du nombre de demandes.« 

Et pour ce dernier passage, on ne peut que vous demander de ne pas vous inscrire. Car si des casiers doivent apparaître sur les campus de notre université, ils devraient être gratuits pour les étudiants, ou gérés par l’ULB.

Cédric Dautinger

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>