FACTS: le rendez-vous des geeks belges

c3po

Fan de science-fiction, de fantastique, de cinéma et de jeux vidéo? Le salon FACTS (pour Fantasy-Animation-Comics-Toys-Space), ouvrira ses portes à Gand ce week-end du 19 au 20 octobre. Avec une surface de 18.000m², le salon double sa superficie cette année afin de régler les soucis rencontrés en 2012 où la foule et la chaleur rendait la visite moins agréable. Pourtant, l’événement compte accueillir pas moins de 24.000 visiteurs ainsi que plus de 150 exposants dans ce qui se fait de mieux dans le Benelux. On y retrouvera les stands de vente, les organisations qui en profitent pour faire un peu de publicité, une zone consacrée aux jeux-vidéo et le traditionnel concours de cosplay (l’occasion idéale d’essayer votre costume pour Halloween). Mais surtout des invités de marque, encore une fois!

On retrouvera en séances d’autographe: Manu Bennett (Spartacus, Le Hobbit), Iain Glen (Game of thrones) ou Anthony Daniels (C3PO, ça vous dit quelque chose?) au rang des nombreux acteurs. Des célèbres dessinateurs et auteurs seront également présents avec Bill Morrison (The Simpsons Comics) ou Erik Larsen. On vous invite à consulter la liste complète des invités sur le site officiel. Notez que les signatures sont payantes, environ 20€ par carte achetée sur place mais rien ne vous empêche de jouer au paparazzi et de vous contenter d’une photo souvenir. Inutile de vous presser, les invités seront présents peu après l’ouverture du salon (10h du matin) jusque peu avant la fermeture (aux alentours de 17h) et proposeront également des tables rondes avec le public pour des séances de questions-réponses.

 

facts2013

Site de la FACTS.

Cédric Dautinger

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>