La Nocturne de l’ULB invite à voir le campus différemment

nocturne

La Nocturne de l’ULB posera ses bagages sur le campus ce jeudi 26 septembre. Une neuvième édition riche en couleurs, qui permettra à plus de 30 artistes de se produire sur cinq scènes de 18h à 3h30. L »ULB n’est pas qu’un lieu d’étude mais aussi de vie et de rencontre.  Depuis 2009, la Nocturne de l’ULB souligne cet aspect en organisant un événement festif et convivial sur le campus. Cette année, l’événement fait se déplacer de grosses têtes d’affiche belges, James Deano, Pale Grey et Stereoclip entre beaucoup d’autres.

Un autre se déplace en masse : le public. L’événement prend en effet de l’ampleur,jusqu’à devenir un rendez-vous qui compte dans la vie nocturne (hahaha) bruxelloise,  après avoir accueillli près de 16.000 personnes l’année passée, il est cette fois limité à 17.000 places. Longtemps réservé à la communauté de l’ULB, ce festival réunit aujourd’hui toute la communauté estudiantine du pays, pour un prix tout doux :  5 euros en prévente, 8 sur place. Un joli coup de force.

Outre la musique, la Nocturne est aussi l’occasion de découvrir toute une série d’associations et de s’en mettre plein les yeux avec des animations, allant des arts de rue aux graffitis.

Et comme un soupçon de mousse sur une bonne bière : l’aspect environnemental est pris en compte avec des gobelets réutilisables, des assiettes et couverts biodégradables et un partenariat avec la STIB qui prolonge les lignes du 71 et du 95 et propose des navettes jusque 4h30.

Plus d’infos

Camille Wernaers

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>