Jeu n’en aurai jamais assez

Qui est-ce qui descend un donjon obscur, règle son compte à des dizaines de zombies et établit un royaume parfaitement réglé pour la guerre, le tout en 32h ? Vous et moi, moi et vous pardi ! Et tout les gamers qui seront présent au BGF (habile jeu de mot avec le BSF) bien entendu. Qui que quoi ? Hé oui, le BGF : Brussels Game Festival, c’est ce weekend, et c’est : des jeux non-stops pendant 32h (!) avec des tournois et des récompenses à la clé, des tas de découvertes et d’animations qui toutes tourneront autour du jeu.

 

BGF

 

De quel types de jeux parlons-nous ? Hé bien, tout ce qui concerne les jeux de sociétés. Il n’y aura pas de concours de Mario Kart, non, désolé. Mais ça en sera d’autant mieux : depuis combien de temps n’avez-vous plus fait un bon jeu de société ? Alors oui, un bon vieux Monopoly ou un encore meilleur Risk, on va dire que ça compte, mais bon… Ici il sera possible de jouer à des jeu originaux, créatifs, et loin de ce qu’on connait habituellement. Sauf si vous êtes déjà un connaisseur de bon jeux. Mais si c’est le cas, vous êtes déjà au courant pour le BGF et vous n’êtes plus obligé de lire cet article, il suffit de cliquer sur « j’aime » et « partager » et c’est bon. Mais si vous êtes quand même amateurs de bons classiques et que vous aimez ça, il y a aussi de la place pour vous, des Warhammer au Magic en passant par les échecs, il y en a pour tout les goûts. L’important c’est de gagner hein !

Concrètement, quel est le programme ?

En journée, les jeux familiaux, plus classiques, en plein air seront mis en avant. En gros vous venez, vous voyez ce qui vous plait et vous demandez aux gentils organisateurs de vous expliquer les règles, ce qu’ils font toujours avec plaisir. Ensuite vous jouez. Puis vous passez à un autre jeu, mais avant vous commandez une bière (avec modération). Vous buvez une bière (avec modération), et vous jouez à un autre jeu. Là encore c’est marrant, et vous recommandez une bière (avec modération) avant d’avoir fini la partie. Puis quand c’est enfin fini, vous reprenez une bière (avec modération) et vous jouez à un autre jeu, un jeu de rôle (avec modérateur).

Vous pouvez aussi participer aux nombreux tournois (12). Là c’est plus sérieux, les enjeux sont de tailles puisqu’on peut gagner des petits prix. La soirée peut commencer. Là, place aux plus acharnés d’entre les joueurs. Quand on dit 32h non-stop, c’est non-stop. Ca veut dire que l’Outpost et La Table food and games restent ouverts toute la nuit, que le bar aussi, et la cuisine aussi. Idéal pour essayer les jeux qui prennent d’habitude énormément de temps. A l’aube, à l’heure où blanchit la campagne, un petit déjeuner roboratif attendra les plus valeureux.

Et c’est reparti pour tout le dimanche !

Côté pratique, l’endroit se situe en ville à deux pas de la station de métro Parc ou Madou. Plus de renseignements sur le site et la page Facebook.

Nicolas Pochet

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>