Autumn Rock Festival: l’affiche 2013 dévoilée

Après les mastodontes que sont Werchter, Dour ou le Pukkelpop, il reste chaque année un modeste festival niché au cœur de Braine-le-Comte pour terminer en beauté l’été musical. Plus modeste, mais aussi plus chaleureux et parfait pour se détendre au soleil une dernière fois avant de reprendre l’année académique, nous parlons bien évidemment de l’Autumn Rock Festival. Découverte du programme concocté cette année.

 

468 100

 

Pour cette 17ème édition, pas de grosses surprises mais plutôt le choix de se reposer sur des bases solides. On notera d’emblée la diffusion sur écran géant du match de foot Belgique-Ecosse le vendredi 6 septembre, avec une mi-temps animée par… le grand Jojo (le son de la télévision sera coupée pour laisser la priorité aux concerts, on vous rassure). La star des TD jouera ses plus grands succès en chair et en os… et en bière évidemment!

 

 

Plus sérieusement, on retrouvera en tête d’affiche le groupe formé en Belgique mais plutôt international: Puggy, fort du succès de son deuxième album et de sa signature en France. Habitué du festival, il sera accompagné de Superbus ou encore d’AqME (pour que ça bouge vraiment plus).

 

SAM_0832

 

Les covers occuperont une belle place le premier jour du festival avec Mister Cover mais aussi Johnny Flashback (on vous laisse deviner quel artiste il reprend) ou Machine Gun (AC/DC). Le festival prouve encore une fois qu’il sait décliner le rock en plusieurs thématiques avec du calme (Perry Rose ou l’habitué Cédric Gervy) et du lourd (The Black Tartan Clan). Bref, comme chaque année, il y en aura pour tous les goûts et l’ambiance devrait être de la partie!

 

SAM_0829

 

Plus d’informations sur le site officiel.

Cédric Dautinger

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>