Savages : Girlz Power !

Ce lundi soir, les Nuits Botanique ont rugi avec, sur une de leurs scènes, le groupe post-punk Savages. Composé de quatre femmes, le groupe a livré un concert intense et énergique.
cropped-botanuit

 

Fait rare, un groupe composé uniquement de femmes habillées, sans aucune pose suggestive ou mimique enfantine. Et oui. A l’Orangerie lundi soir, on a cru à un petit miracle. C’était beau. C’était bruyant. C’était parfait. Le groupe anglais de post-punk Savages était dans la place. Shut Up, Husbands, le groupe, qui est souvent comparé à la version « fille » de Joy Division, présente au public belge son nouvel album Silence Yourself, sorti ce 6 mai. Fait tout aussi rare, impossible de se concentrer sur un seul membre du groupe. Toutes attirent et méritent notre attention. La chanteuse, Jehnny Beth, coupe de cheveux aussi courte qu’une Jeanne d’Arc des Temps Modernes, est la classe incarnée (son vrai nom est Camille Berthomier, elle jouait avant pour le groupe français de rock indé John and Jehn). Gemma Thompson, la guitariste est presque aussi impressionnante que Fay Milton, qui déchire à la batterie. Et que dire d’Ayse Hassan, à la basse, petit chignon perché sur le haut du crâne, long pendentif qui bouge au rythme de ces nombreux mouvements, qui semble littéralement avalée par la musique.

 

DSCF8826

 

DSCF8843

 

DSCF8839

 

DSCF8861

 

DSCF8827

 

DSCF8845

 

 

Savages, c’est un peu la bande de copines que tu voudrais avoir. Des meufs cools, qui cassent la baraques sans l’air d’y toucher. Le son est maîtrisé, les riffs puissants, la batterie bien présente. On en sort avec un sourire entendu sur le visage et les oreilles décrassées. Me-rci.

 

DSCF8855

 

A noter que le groupe est signé sur le même label que Lescop : Pop Noire. Définitivement à suivre.

 

 

 

Camille Wernaers

3 Comments

  1. Marcel Sel

    14 mai 2013 at 6:49

    Ferme ta gueule camille

  2. LaPige.be

    15 mai 2013 at 2:05

    Non, mais merci quand même pour la proposition.

    Une très bonne journée.

    Camille

  3. travesti

    21 mai 2014 at 12:06

    J’ai point fini de lire toutefois je repasse demain

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>