Des clips qui font flipper

Les Bruxellois The Meridians et les français Colt Silers n’ont pas grand chose en commun, si ce n’est un sens aigu des rythmes pêchus… et des clips chelous.

Mon premier est bruxellois, inspiré par la brit-pop et sait bien s’entourer. Mon deuxième est qualifié de « réponse française au groupe Foals« , excusez du peu, et oscille entre rock indé et grosses louches electro. Cela donne? Deux groupes étonnants qui présentent un clip ce début mai.

Les trois musiciens de The Meridians offrent au public leur premier clip sur le morceau Mountains. Tourné au château d’Enghien, avec Sébastien Petretti à la réalisation et Sylvain Freyens comme directeur de la photographie (clips de Puggy et Suarez mais aussi le film Dead Man Talking), il a été réalisé par une équipe 100% belge. Le clip met en scène une fête de mariage qui ne sera pas des plus joyeuses. En même temps, qui invite le gamin de Shinning à son mariage ?

 

Clip1 

 

Le clip a déjà été vu 48 245 fois et pour fêter ce succès, le groupe propose le titre en téléchargement gratuit sur leur Soundcloud. Bonne nouvelle : un EP est en préparation !

 

 

Colt Silvers est une bande de  trois joyeux adulescents mal rasés. Ils reviennent en ce printemps 2013 avec un deuxième album, Red Panda, après avoir développé leur côté cinématographique à travers une réinterprétation sonore de Blade Runner (!)et un EP-concept acoustique. Le premier single de ce nouvel album, As We Walk, est mis en scène dans un clip parfait pour tout fétichiste des pieds qui se respecte et qui finit lui aussi dans l’hémoglobine.

 

48A_1ytj

 

 

Mai commence sur les chapeaux de roues !

Camille Wernaers

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>