Menez la vie de Château

Un groupe de rock qui s’intéresse enfin aux problèmes des vraies gens, cela faisait longtemps ! C’est le parti pris du groupe belge Château, dont les textes évoquent la noblesse et les nantis. Entre la chasse, les problèmes de cœur et les immenses festins, les vies des plus riches ne ressemblent pas un long fleuve tranquille.

Autant vous rassurer tout de suite, le ton et les paroles sont résolument moqueurs. Groupe qui manie l’ironie mieux qu’un noble le cor de chasse, Château est le projet de Dallas Geoffrey Hautvas, qui écrit les chansons alors qu’il s’est installé à Londres après la fin de son précédent groupe Dallas Explosion. Depuis, il est rentré en Belgique et s’est entouré de la crème de la crème du rock belge : Kevin Dochain des Von Durden à la guitare, Malik Alimoekhamedov des Kupid Kids à la basse et Alexandre De Bueger (David Bartholomé) à la batterie. C’est encore à Londres qu’on les retrouve  aux RAK Studios avec Doug Shearer (connu pour son travail avec Kasabian et Gorillaz) pour l’enregistrement de leur EP de six titres  : Noblesse oblige. Évidemment.

 

CoverChâteau50

 

Il y a beaucoup du groupe Oasis dans The King’s Shilling, tandis que The Hunting Season possède un chouette rythme, avec sa batterie qui ressemble a une charge de cavalerie. Where I Belong retourne vers du rock plus classique, avec les bons riffs de papa.

Et parfois, les plus fortunés laissent parler leur cœur. L’EP contient aussi quelques chansons d’amour biens senties telles que Making Love To You.

Un premier EP… riche, dense et rempli de potentiel. Le « Royalty Rock ‘n’ roll » a de beaux jours devant lui

Ecoutez The King’s Shilling

Camille Wernaers

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>