A suivre au BIFFF

Au Festival du Film Fantastique de Bruxelles, on n’a pas encore fini de trembler ! La programmation a déjà donné lieu a de belles surprises, telles que Found ou Blancanieves. Des avant-premières mondiales ont été diffusées, parmi lesquelles Oblivion et Trap For Cinderella. Dans la salle presse du BIFFF, les ordinateurs chauffent dans une douce odeur de boisson énergisante pour offrir aux lecteurs des critiques au rythme de la programmation. S’il reste trois jours de festival, cette même programmation réserve encore son lot de perles ensanglantées. Voici les films à ne surtout pas rater !

 

BIFFF2013

 

Jeudi, Upside Down devrait nous mettre les larmes aux yeux, dès 20h30. Cette histoire d’amour entre deux mondes sens dessous dessous (parce que pas la même gravité que sur terre, CQFD) se paie un casting d’enfer ! Rien de moins que Kirsten Dunst et Jim Sturgess. The Human Race, le même jour à 23h, mettra en scène un marathon de la mort. Beaucoup prendront part à la course, mais peu passera la ligne d’arrivée.

 

images

 

Un remake de Dracula se la jouera 3D ce vendredi 11 avril. Le film belge Au Nom Du Fils sera aussi diffusé, qui interroge la pédophilie au sein de l’église en suivant la vendetta d’une mère touchée de près par ce phénomène. Ça va saigner !

Samedi, ce sera le dernier jour du festival. Si Byzantium et Dracula vous ont laissé sur votre faim (de loup), un film de vampire est programmé: The Thompsons, avant Thale, un film plein de magie sur les légendes norvégiennes. Et ce sera Stoker, avec Nicole Kidman et Mia Wasikowska qui assurera la fermeture.

 

BIFFFboubou

Camille Wernaers

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>