En mars au Botanique

Du lourd au programme de la salle bruxelloise ce mois-ci, avec du belge, du belge et encore du belge, mais aussi de l’électronique expérimentale du meilleur goût et de la dream pop. Décryptage de belles découvertes en perspective.

 

banner-lapige

 

Le mois commence fort dès ce samedi 2 mars, dans le cadre de l’association entre la néerlandophone AB et le très francophile Botanique, l’ABBOTA, qui met en avant des artistes belges pour un prix accessible. La partie AB, c’était pour vendredi, place ce samedi, dès 18h30, à l’americana avec les anversois Gepetto and the Wales, au hard-rock bien saignant de Steak Number 8 (pas un steak de cheval, on espère), aux guitares acoustiques, harmonicas et autres synthés avec Paon, au rock indé des Bruxellois Tommigun et au rap de l’anversoise Coely.  

 

 

 

 

 

Tickets

 

Le dimanche 3 mars, les artistes belges sont encore à la fête avec le Prix Paroles Urbaines 2013. Hip-hop, soul, slam, electronic et rap au programme avec Carl et les Hommes en boîte, James Deano, L’Ami Terrien, MAKYzard, Masta Pi, Mochélan, Nina Miskina, Nùn Project, Scylla, Seven, Tonino. Rien que ça ! Comme si cela ne suffisait pas, l’anglais roi du hip-hop Saul Williams passera par là lui aussi, dans le cadre de son Spoken Word Tour.

 

 

 

 

Tickets

 

Lundi 4 mars, à la Rotonde, l’anglais Chad Valley fera la démonstration que l’on peut moderniser la musique des années 60 avec de l’électronique. Impressionnant.

 

 

Tickets

 

Le 5 mars, débarquant tout droit de leur Amérique natale, le groupe The Sea and The Cake mêlera pop rock, jazz et électronique. La première partie est le groupe belge Castus. 

 

 

Tickets

 

La dream pop, kesako ? Melody’s Echo Chamber l’explique ce vendredi 8 mars à la Rotonde. 

 

melody

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tickets

 

Le 19 mars, les chanceux pourront découvrir le français Jil is Lucky.  L’auteur-compositeur Jil Bensénior fait dans le folk, mais son dernier album amorce un virage electro à 180°. On reste dans la folk pure et dure avec le supporting act de Julien Pras. 

 

 

 

Tickets

 

Électronique expérimentale au programme du  jeudi 21 mars avec Matmos, à la Rotonde. Originaires de San Francisco, ils ont notamment travaillé avec Björk sur les albums Vespertine et Medùlla.

 

 

Tickets

 

Le 27 mars, Clock Opera, quatuor londonien formé en 2009, remplira l’Orangerie de ses mélodies rock indé. Ils présenteront leur premier album Ways to Forget.

 

 

Tickets

 

Le reste de l’agenda

Camille Wernaers

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>