En avril au Botanique

Qui dit nouveau mois dit nouveaux artistes qui se bousculent dans la programmation du Botanique. Découvrez notre sélection des artistes et groupes à voir au Botanique ce mois d’avril.

 

 

banner-lapige

 

Le 3 avril, au Witloof Bar, l’Américain Troy Von Balthazar présentera son dernier album : … Is With The Demon. L’auteur-compositeur a d’abord été à la tête d’un groupe de rock avant de se lancer dans la folk. Un virage à 180° qui lui réussit.

 

Tickets

 

Rayon rock indé, le Witloof Bar accueillera ce 9 avril, les quatre Anglais déjantés du groupe Peace. Avec leur unique EP Delicious, ils ont fait saliver les critiques, qui les comparent parfois à Foals. C’est du beau ! Les Anglais feront aussi du bruit le 10 avril, au même endroit, avec le groupe londonien Fiction. Post-punk, new-wave et même pop anarchique, les qualificatifs ne manquent pas pour ce groupe à part. 

 

Tickets

 

Tickets

 

Les Français Team Ghost et les Belges Alaska Alaska s’assureront de la partie électronique du programme, le 13 avril.  Déjà vus en première partie des géniaux Crystal Castles, les Français (dont un fondateur du groupe M83) ont prévu un album pour 2013. Sons electros et proches du shoegaze au programme. Le groupe Alaska Alaska, formé en 2010, possèdent lui de multiples influences, le tout donnant des ambiances bien planantes. Il ne fera en tout cas pas froid à la Rotonde !

 

 

Tickets

 

Le lendemain, le 14 avril, place au groupe de rock danois Kasmir. David Bowie et Lou Reed ont collaboré sur deux chansons de leur album No Balance Palace (2005), alors ça ne rigole pas ! Groupe formé dans les années 90, il se rapprocherait presque du record de longévité des Depeche Mode. Leur septième album E.A.R est sorti ce mois-ci. A découvrir en live ! En première partie, les Belges Sleepers’ Reign, spécialiste d’electronica joyeuse.

 

 

Tickets

 

Cœur de Pirate, qu’on ne présente plus, investira le Cirque Royal pour un « piano solo » le 22 avril.

 

coeurdepiratesanstypo11

Tickets

 

Le 30 avril, ne ratez pas le groupe belge qui fait le buzz : Balthazar. A l’Orangerie, ils balanceront leur rock indé qui fait du bien par où il passe. Très bons en live, ils assureront l’ambiance !

 

balthazarevent

Tickets

 

 

Le reste de l’agenda d’avril

Camille Wernaers

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>