The Happy, du neuf sur la scène musicale belge

Prenez quatre filles et un garçon, ajoutez-y une touche d’amour pour les instruments de musique vintage et une pincée de participation dans d’autres groupes (comme Das Pop par exemple) et vous obtenez The Happy, un tout nouveau groupe belge et un concentré de bonne humeur dont la pop jouissive devrait tout balayer sur son passage.

 

happy

 

Isolde Lasoen, Reinhard Vanbergen, Charlotte Caluwaerts, Naima Joris, Janne Vanneste ont la musique joyeuse et se partagent entre Anvers, Gand et Bruxelles. Les cinq musiciens du nouveau venu sur la scène musicale belge ne se prieront pas de nous rappeler à quel point notre pays est un terreau d’inspiration.

Le groupe s’est créé « début 2012, dans un bunker en béton », autour de leur passion pour « des instruments vintage et grâce à une collection de disques » qu’ils partageaient, expliquent-ils. Tout un programme.

Les cinq sont douées : ils écrivent, enregistrent et produisent  leurs morceaux tout seuls. Les arrangements sont précis, les jeux de voix agréables.

Blink Of An Eye se rapproche des classiques rock américains avec les riffs précis de Reinhard.

 

 

Ils semblent en plus surfer sur la vague Internet avec dextérité puisque Walkman, un de leur premiers singles, est disponible en téléchargement gratuit. Et c’est par ici  que ça se passe.

 

 

Une seule question reste : qu’est-ce qu’il a bien pu arriver à ce walkman ?

Leur dernier morceau, 218, qu’ils ont enregistré avec le Brussels Philharmonic Orchestra excusez du peu, fait un peu penser à un groupe comme les Girls in Hawaï par exemple, par le rythme tout doux et le beau mélange des voix.

La version acoustique :

 

 

C’est vrai que ça rend heureux de voir un groupe composé essentiellement de meufs (dont une à la batterie, yeah !), qui s’éloignent du concept concept marketing Spice Girls ou Destiny Child’s.

Ouf.

Ils joueront au Beursschouwburg à Bruxelles le 3 avril prochain.

Leur page Facebook

Camille Wernaers

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>