L’ensorcelée Rotonde

Ce vendredi 15 février, le trio anglais Esben & The Witch nous a invité dans son sombre univers. Leur tout nouvel opus Wash The Sins Not Only The Face était mis à l’honneur à la Rotonde du Botanique.

 

DSCF8044

 

C’est en toute simplicité que nous avons retrouvé Esben & The Witch dans une ténébreuse Rotonde. Sans plus attendre, le groupe interprète Iceland Spar pour débuter les festivités. Cette chanson est celle ouvrant leur nouvel album Wash The Sins Not Only The Face, sorti il y a quelques semaines. Le décor est rapidement planté, pour ceux qui se retrouvaient face au trio britannique pour la première fois.

 

 

Les chansons sont allongées à souhait, pour jouer un maximum sur l’ambiance lugubre et les émotions que le groupe parvient à générer à merveille. Esben & The Witch a fortement évolué depuis ses débuts où Rachel Davies, la chanteuse du groupe, se dissimulait derrière ses longs cheveux. Cette période est bien loin maintenant, et c’est le visage découvert qu’elle nous livre leurs nouvelles compositions. Mais celui qui attire rapidement l’attention malgré lui, c’est Thomas Fisher. Le musicien joue de la batterie et du clavier simultanément, un bras tendu en arrière pour atteindre les touches. Un exercice rarement vu en concert.

 

 

Les chansons des différents albums et EP s’alternent sans rupture, même si les morceaux du dernier album se démarquent malgré tout. Le groupe nous offre cependant un bon concert, comme à leur habitude. L’ambiance planant dans la salle nous met dans un état second, afin de profiter un maximum de ce que le groupe a à nous offrir.

 

 

Le concert se termine avec la longue mais très bonne Smashed To Pieces In The Still Of The Night, dernière chanson de Wash The Sins Not Only The Face. La boucle est bouclée après un peu plus d’une heure de concert.

 

Gaëlle Colinet (photos de Cédric Dautinger)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>