En février au Botanique

Dans le cadre de son partenariat avec les salles de concert du Botanique, La Pige a décrypté leur agenda de février et vous présente les dates à ne pas rater.

 

banner-lapige

 

Le premier février,  les gallois The Joy Formidable joueront à l’Orangerie. Ce groupe de rock indé est composé de Ritzy Bryan (chant, guitare), Rhydian Dafydd (à la basse) et Matt Thomas (à la batterie). Les deux premiers ont commencé leur carrière dans le groupe Sidecar Kisses, avant de le quitter en 2007 pour s’associer au troisième et créer The Joy Formidable. Ambiance joyeuse, mêlée de grunge rock ce soir-là donc, surtout que la première partie sera le groupe alternatif We’re animals !

 

joyfor

 

 

Tickets

 

Ce mois de février, le Botanique accueille le festival ProPulse. Du 4 au 8 février, ce festival prend ses aises dans trois lieux à Bruxelles: Flagey, les Halles de Schaerbeek et le Botanique. Accessible gratuitement aux professionnels du secteur durant la journée, il ouvre les portes du Botanique au public en soirée pour lui permettre de découvrir des petites perles bien de chez nous (toutes belges, donc), des talents prometteurs dont on risque de beaucoup entendre parler.

 

 

Ce mercredi 6 février, la soirée commence avec le groupe de folk Twin à la Rotonde. Plus tard, à l’Orangerie, place au pop rock avec Vegas. Le groupe belge a tourné cet été (La Pige a pu les voir et les interviewer à l’Autumn Rock Festival), fort de son nouvel et deuxième album An hour with… A la fin de l’été 2011, la RTBF leur a commandé le générique de  l’émission C’est du Belge. Leur nouveau single Lady Gleam annonce un troisième album, prévu pour cette année.

 

 

La Rotonde repasse en mode  folk pour Li-Lo*, puis les cinq garçons de The Waow mêleront rock et electro à l’Orangerie (ils n’ont pas encore produit d’album mais un EP: Orange Supergreen), avant le groupe de musique urbaine Carl et les Hommes Boîtes ( à la Rotonde).

 

Tickets

 

Le 7 février, rebelotte avec l’artiste indé Scarlett O’Hanna (Rotonde) et The Annarbor (Orangerie), avant la folk matinée de soul de Sarah Carlier à la Rotonde. Les Leaf House du label Jaune Orange (qu’on compare souvent à Hgrizzly Bear ou Yeahsayer, rien que ça) joueront de leur freak-folk à l’Orangerie, avant de passer le flambeau à Yew, groupe liégeois à jupes influencé par la musique celtique et bretonne (Rotonde).

 

 

 

Tickets

 

Dernier jour du Propulse le 8 février, et ça va faire du bruit ! Fini la folk et l’indé, place aux post-rock, rock, metal, post-punk, electro avec Vitas Guerulaitis (Rotonde), Madé J. (Orangerie), Deepshow (Rotonde), Castles (Orangerie) et The Fouck Brothers (Rotonde).

 

 

 

Tickets

 

Le 15 février, à la Rotonde, le Botanique confirmera son talent pour dégoter des artistes aux ambiances travaillées, avec le groupe Esben and The Witch. Les trois anglais aiment la poésie et les ambiances mélancoliques et ne s’en cachent même pas ! Le groupe tient d’ailleurs son nom d’une vieille légende danoise.

 

eatw-infraredcactus

 

 

La première partie ne détonnera pas avec le rock psychédélique de Thought Forms.

 

Tickets

 

Le 16 février, c’est la folk de Lucy Rose qui emplira l’Orangerie. La Pige vous en avait déjà parlé, là voilà qui vient pointer son nez en Belgique.

 

LucyRose

 

 

Tickets

 

Electro-rock belge le 28 février avec Stereo Grand et Beautiful Badness. Les premiers viennent de sortir un album.

 

 

Tickets

Camille Wernaers

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>