Edito du lundi : vive le vent d’hiver

Chaque lundi, les deux co-rédacteurs en chef analysent et décryptent un fait marquant de la semaine écoulée par un édito et une caricature acerbes. Ne ratez pas cette nouvelle occasion de vous informer. A bientôt !

Camille Wernaers et Cédric Dautinger

Il y a des semaines comme ça, où l’on ferait mieux de garder ses caches-oreilles. Aussi sûr que les fleurs de marronnier fleurissent, alors que les chutes de neige ont fait la Une de l’actu et que les journalistes se les sont gelés en direct pour nous apprendre que, oui, dehors il fait froid, on a pu assister à florilèges de déclarations douteuses :

« Plusieurs personnes ont déjà juré de le démembrer après ce qu’il a fait au bonhomme de neige des enfants »

« Je me suis dit: Purée, je vaux un beau petit paquet d’argent, qui sait?! (…) Je me dis que, de nos jours, une fille mignonne, de 24 ans, européenne, encore vierge et prête à assumer publiquement de se vendre comme un bout de viande, ça ne court pas les rues« .

« Mussolini a fait beaucoup de bonnes choses« .

« Et si j’appelais mon gosse Jeanne d’Arc, Ola, Pepin, Rihanna, Shakira, Sony ou Van« .

« Oui,c’est vrai, je dois comparaître parce que mon chien, au fond, est accusé de viol sur un autre chien ».

 » Où ça, les USA ?  »

« Pour 99$, vous obtiendrez une petite copine virtuelle pour une durée d’un mois. Pour 39$, vous aurez une amourette d’une semaine. Pour 19$, vous aurez droit à quelques commentaires d’une ex-petite copine. Et pour 10$, vous aurez droit à une petite démo des services, d’une durée de trois jours« .

Si les caches-oreilles ne suffisent plus, pas de problème :

« De nos jours, tout le monde semble avoir des vies très mouvementées et bruyantes. Les gens aiment  donc tout simplement s’asseoir et avoir un moment de calme« , explique un paroissien qui vend un cd de 30 minutes… de silence.

Oui, vous entendez bien : même le silence se vend.

 

Image

 

 Camille Wernaers pour l’édito et Cédric Dautinger pour la caricature

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>