[Concours] 10X2 places pour Les lignes de Wellington au cinéma Vendôme

En septembre 1810, les troupes napoléoniennes, emmenées par le Maréchal Masséna, envahissent le Portugal. Lors de la bataille de Buçaco, Masséna est défait. Pour autant, Portugais et Britanniques, sous le commandement du Général Wellington, battent en retraite. Wellington espère ainsi attirer l’ennemi à Torres Vedras, où il a fait bâtir des lignes de fortifications infranchissables. Cette stratégie, couplée à une opération de terre brûlée, plonge les populations civiles dans l’exode. La Pige vous fait gagner 10×2 places pour l’avant-première de ce film qui se tient ce soir à Bruxelles. Concours Terminé ! 

Accompagnant les soldats dans leur marche, tout un peuple subit au quotidien les déchirements de la guerre et progresse à travers les villages en ruines, les forêts incendiées et les cultures dévastées. Certains réaffirment leur volonté de résister à l’envahisseur, d’autres profitent du désarroi général pour laisser libre cours à leurs bas instincts. Le tourbillon de l’Histoire précipite alors les destinées individuelles et romanesques de nombreux personnages tels le lieutenant Pedro de Alencar, la jeune anglaise Clarissa Warren, le revendeur ambulant Pena Branca, le sergent Francisco Xavier ou la prostituée Martirío. Tous convergent vers les lignes de Torres Vedras où la bataille finale décidera du sort de chacun.

 

Les lignes de Wellington est un film franco-portugais de la réalisatrice Valéria Sarmiento avec notamment John Malkovitch et Isabelle Huppert. Il sort ce mercredi 19 décembre mais La Pige vous propose de gagner des places pour l’avant-première de ce soir, à 19h30, au cinéma Vendôme (18 chaussée de Wavre à Ixelles – Porte de Namur), en présence de la réalisatrice.

Il y a 10X2 places à faire gagner. Pour participer, rien de plus simple, envoyez un courriel à wernaerscamille@gmail.com, en mettant en objet « Les lignes de Wellington » et en signant de votre nom (ainsi que de celui de la deuxième personne si possible).  Premiers participants, premiers servis !  

 

Camille Wernaers

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>