La Pige se lance dans la bulle

Dans la bulle…ou plutôt dans le phylactère pour les puristes. En effet, nous ne parlons pas de la bulle de champagne (hips!) mais bien de celle de BD. Après notre couverture cinéma et musicale, nous lançons une nouvelle catégorie culturelle bien de chez nous sur La Pige: la bande-dessinée. Au programme avec nos nouveaux partenaires: des critiques, la couverture des événements de la capitale en rapport avec ce monde et bien entendu des concours!

 

 

Les frites, le chocolat, la Grand Place et… la bande-dessiné. Si le neuvième art est souvent utilisé dans les clichés autour de Bruxelles, force est de constater que la capitale est le centre d’une production plus que prolifique. Auteurs, dessinateurs, scénaristes, mais aussi maisons d’éditions s’y côtoient. De quoi faire schtroumpfer la bande-dessinée !

La BD s’affiche même sur les murs, puisque 47 murs bruxellois sont recouverts de fresques, constituant le parcours BD. Le Chat sur le Boulevard du Midi, Boule et Bill dans la rue du Chevreuil, Quick et Flupke à la Rue Haute, Lucky Luke à la Rue de la Buanderie, etc, etc. Se promener dans Bruxelles, c’est bien souvent tomber par hasard sur une bulle ou l’autre. Au fil des pages, on pourrait même arriver devant le Centre Belge de la Bande-Dessiné.

 

 

 

 

Chaque année aussi, le Festival de la BD résiste à l’envahisseur et envahit Bruxelles. Là encore, ce sont ses murs qui sont mis a contribution.

 

 

Tel Tintin, célèbre reporter qui n’a jamais rien rapporté (sic), La Pige se devait donc d’ajouter cette corde à ses rubriques et vous promet de nombreuses surprises dans les semaines à venir pour les 7 à 77 ans !

Oui mais… si on danse ! 

 

Camille Wernaers

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>