Bruxelles en version chocolatée

La Région de Bruxelles Capitale proposera de découvrir et de déguster le chocolat sous toutes ses formes et dans tous ses états pour cette première édition de la Brussels Chocolate Week pendant quelques semaines de cette fin novembre. A travers différentes animations et actions, le chocolat belge sera mis à l’honneur du 19 au 25 novembre 2012. Au menu: des parcours thématiques, des visites d’ateliers, des dégustations chez les chocolatiers, des suggestions de recettes uniques à base de chocolat dans les restaurants bruxellois, des afterwork « spécial chocolat » et autres ateliers.

 

 

Des parcours thématiques (sur inscription) permettront aux amoureux du chocolat de parcourir Bruxelles en découvrant les merveilles de notre savoir-faire en la matière. Avec des dégustations bien entendu ! Muni d’un chocolate pass et d’un plan, les visiteurs pourront également bénéficier d’offres alléchantes chez plusieurs maisons emblématiques. Pour 5€, le pass contient 10 coupons qui permettent chacun de déguster des chocolats chez les partenaires de l’événement.

Plusieurs restaurateurs bruxellois s’associeront également à l’initiative afin de proposer des plats et menus chocolatés étonnants. Un challenge créatif pour les cuisines mais aussi l’occasion pour les gourmets de découvrir des associations audacieuses et de nouvelles saveurs. C’est également l’occasion de rappeler que Bruxelles compte pas moins de 32 entreprises spécialisées dans le domaine ainsi que plus de 250 entreprises liées à son commerce.

 

www.brusselicious.be

Cédric Dautinger

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>