Lucy Rose n’a besoin de personne en Harley Davidson

Oui bon d’accord : ce n’est pas une Harley qu’elle conduit la petite dans le clip Bike issu de son premier album, Like I Use To. Néanmoins, armée de ses boots et de ses fidèles comparses, elle en jette. Avec un soupçon de féminisme et de violence, même si, niveau violence (pas féminisme), on reste loin de la série Sons of Anarchy.

Il y a des artistes qui fleurent bon le printemps. Et ça fait du bien alors que l’automne commence déjà à nous refroidir à la sortie des TD et que la rentrée ne laisse aucun répit. Aucun. La jeune anglaise Lucy Rose est un peu de cette trempe (celle du printemps), avec son folk indé et sa petite frange. On a notamment déjà pu l’entendre poser sa voix sur les albums Flaws et A Different Kind Of Fix, du groupe de rock anglais Bombay Bicycle Club. Mais attention, dans son dernier clip en tant qu’artiste solo, on comprend vite qu’il ne faut pas la faire chier.

 

 

Dans un décor tout droit sorti du fin fond de l’Amérique, avec ses vieux saloons et ses bikers, elle le prend très mal quand on l’emmerde sur son choix de boisson un peu particulier : du lait. Et là, tel le tueur en série Bourbon Kid, qui pète un plomb et se met à tuer tout le monde dès que ses lèvres approche un verre de Bourbon, c’est le verre de lait qui produit une réaction en chaine des plus violentes. Agressions à coup de chaises, de bouteilles, ou à mains nues, c’est parti pour la baston, et c’est sûr, c’est pas parce qu’elle a un nom aussi distingué que Rose que Lucy a peur d’y mettre du sien.

Le visuel fait très route 666, quand Lucy, cheveux au vent et boots au pied, enfourche sa moto à quatre roues et s’improvise une petite virée avec ses potes. Oh tiens miracle : elle coupe du bois pour le feu du soir et s’essaie même au bras de fer. Quelle femme. Tout ce sable et ce soleil, il y a de quoi donner des envies de liberté, même au plus assidu des moines. Pas moins.

Tout ça pour dire qu’elle sera en concert au Botanique ce 12 octobre, et qu’il reste des places. Bon, si elle se sert un verre de lait, dégagez. Et vite.

Camille Wernaers

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>