Le Campus Tour était de passage à la Jefke

De nombreux DJ étaient programmés pour cette soirée traditionnelle organisée par le cercle de droit de l’ULB. La Jefke a ouvert ses portes à 21 heures pour accueillir Soldout, Waxdolls, Mashed Paper Klub, Yama Dirty Crew, JEREMIX ou encore DJ KDC. La Pige était présente et vous livre son compte-rendu.

 

 

Les premiers étudiants arrivent sur le campus de la Plaine à 21 heures, le service d’ordre annonce malheureusement que l’événement est reporté à 22 heures. Dehors, quelques étudiants attendent sous une pluie fine devant la Jefke, où est garée une voiture du Campus Tour. Les organisateurs apportent un appareil photo géant sur une remorque qu’ils font entrer dans la salle. Ils installent aussi les panneaux publicitaires des principaux sponsors. La pub est là mais nous, on veut surtout la musique.

21h30, les premiers essais sonores se font entendre. Dehors, on discute dans une ambiance conviviale mais on s’impatiente par ce temps humide. A presque 22 heures, on peut enfin entrer. Un bracelet autour du poignet, ça change du tampon de TD. Quinze minutes plus tard, ce n’est pas encore l’affluence et tout le monde en profite donc pour entrer dans le fameux appareil photo géant. A l’intérieur, on se déguise, on se photographie et le tirage sort à l’extérieur de l’appareil, comme un Photomaton. La salle a du mal à se remplir, il n’y a pas encore foule.

Vers 22h35, on commence à diffuser les premiers fumigènes, les gens commencent à danser. Au fond de la salle se lance une animation avec un « faux » jeu de l’Euro Millions. Derrière un comptoir, deux hôtesses m’expliquent  que si je repère une charmante demoiselle dans la salle (inversement pour les dames), il me suffit de remplir une fiche avec un message à son attention qui apparaîtra ensuite sur l’écran géant en forme de cœur dans la salle.

Le public est regroupé devant la scène où les DJ se produisent. La soirée commence a être bien rythmée. Au bar, la bière coule à flot, l’ambiance est bon enfant. A 23 heures, la musique s’intensifie, le volume monte enfin, c’est parti pour une longue nuit prévue jusqu’à 3h30 du matin.

 

Pierre-Guillaume Calvet

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>