Découvrez 22 tracks, un site de streaming pas comme les autres

Dans la multitude des sorties musicales, il est parfois difficile de s’y retrouver. A cela, il faut évidemment ajouter la sur-médiatisation de certains artistes et le silence total dans lequel d’autres vivent. Pour rétablir quelque peu l’équilibre, il y a 22 tracks. Le site a fêté en juin dernier le premier anniversaire de sa version bruxelloise. 22 tracks est un site de streaming proposant 22 playlists composées de 22 morceaux. Le but ? Nous faire découvrir des artistes, tout bon pour les longues soirées d’hiver. Ou pour des blocus musicaux.

 

 

Marre de Youtube et de ses pubs horripilantes ?  Marre d’écouter les mêmes morceaux à longueur de journée? Ne pensez plus à vous jeter du haut du pont entre la Jefke et le cimetière d’Ixelles, 22 tracks est là ! Le concept a émergé aux Pays-Bas, avant de voir le jour chez nous en 2010. Après une version Amsterdam, voilà la version bruxelloise suivie de Londres et Paris !

Qu’est-ce que cela change me direz-vous ? C’est simple, les 22 morceaux des 22 playlists sont sélectionnés par tout ce que la scène bruxelloise compte de spécialistes. La playlist Belpop est sélectionnée par Olivier Biron, attaché de presse passionné de groupes belges et Koen Galle, producteur d’une émission de FM Brussels, la playlist Indie/Rock par les programmateurs, très fin connaisseurs, du Botanique et par le créateur du site Indiestyle, la playlist Electro par le duo de DJ bruxellois Sound of Stereo, la playlist Electronica par un programmeur de FM Brussels, etc. Plus besoin de se casser la tête, ils partagent gratuitement avec nous leurs 22 coups de cœur du moment (un lien vers Itunes vous permet aussi d’acheter légalement le morceau).

Chouette aussi, le style du site très épuré et très facile d’utilisation. Les nouveaux morceaux sont annoncées par une étiquette sur le côté. Et on peut même s’égarer sur les playlists des autres pays. Attention, on en devient vite accro et on pourrait bien passer des heures à fouiller dans ces énormes bibliothèques musicales. Pour le meilleur.

La playlist de Bruxelles

 

Camille Wernaers

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>