[Concours] Tremblez avec La Pige!

Ce soir c’est Halloween. Les plus motivés suivront la tradition commerciale en sortant déguisés dans la rue (malgré le froid) ou dans des soirées à thème. D’autres en profiteront pour regarder des films d’horreur. Et nous avons pensé aux fans de ce genre de films avec notre partenaire Dutch Filmworks Belgium. Au menu, pas de tartes à la citrouille mais du grindhouse pour le lancement d’une toute nouvelle collection de DVD qui remet des vieux classiques du nanar horrifique au goût du jour! Nous avons nos gagnants!

 

« Grindhouse (de l’anglais to grind, moudre, et house, maison) désigne des salles de cinéma spécialisées dans les films d’exploitation. Le terme Grindhouse film est aussi utilisé pour désigner le genre de film projeté dans de tels cinémas. Les grindhouse étaient connus pour leur diffusion continuelle de films de Série B souvent projetés en double feature. Deux films et assez souvent trois étaient présentés l’un après l’autre. La plupart de ces films étaient produits pour les Drive-in comme second ou troisième programme, mais comme la plupart des grandes zones urbaines n’avaient pas de drive-in, ces films étaient projetés dans d’anciens théâtres qui proposaient auparavant des spectacles burlesques comme le Bump and grind d’où le terme Grindhouse. À la fin des années 1980, le marché de la vidéo a rendu les grindhouses obsolètes. Chez les cinéphiles cependant, un certain intérêt pour les films d’exploitation a survécu. En 2007, sort Grindhouse un double feature constitué de Planète Terreur (titre original : Planet Terror) et de Boulevard de la mort (titre original : Death Proof) réalisés respectivement par Robert Rodriguez et Quentin Tarantino.« 

Pour le lancement de la collection « Cultproof » par Dutch Filmworks Belgium, La Pige vous propose de gagner les trois premiers films lancés pour l’occasion: The exterminator, Maniacop et Frankenhooker. Soit 5×3 DVD! Si vous êtes fans des effets gores exagérés, des scénarios pas subtils et des films rétros (les années 80 en force), c’est l’occasion parfaite pour commencer ou compléter votre collection! Il vous suffit simplement d’envoyer un courriel (postmaster@lapige.be) ou de laisser un commentaire ici ou sur nos réseaux sociaux en nous expliquant votre meilleur costume pour Halloween (ceux qui envoient une photo seront avantagés).

NB: le concours est réservé aux personnes résidant en Belgique.

Cédric Dautinger

4 Comments

  1. veroilias

    31 octobre 2012 at 2:34

    Je n’ai pas de photo a transmettre car mon meilleur costume c’est de rester bien fatiguee et crado pendant quelques jours…effet guaranti!

  2. libellule

    1 novembre 2012 at 1:21

    C’est Fait! ;-)

  3. verbraeken noelle

    2 novembre 2012 at 12:27

    bonjour

    merci pour le concours, le meilleur costume c’est celui qui fait le plus peur merci mail envoyé

  4. lebacq

    27 novembre 2012 at 10:22

    bonjour,arfff j’ai pas de photo de mon costume :( mais mon plus beau etais la mariée ensanglantée ouaiiis

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>