EAT!

Brusselicious continue de lancer des concepts pour nous faire saliver. Après le tram-restaurant, les sculptures géantes visibles au parc Royal, c’est au tour du « festival des restaurants bruxellois » de débarquer. Mais c’est le monde entier qui est invité à la table. Petite mise en bouche.

 

 

A partir du jeudi 13 (le jour de la JANE, ça vous changera du repas offert au Campouce), jusqu’au dimanche sans voitures du16 septembre, le bois de la Cambre accueillera des représentants d’une trentaine de restaurants de notre capitale (dont le Garuda qu’on vous a déjà présenté) mais aussi d’autres continents.

Après deux ans de travail acharné, des représentants de provinces, de villes ou de régions de la planète feront le déplacement pour nous faire découvrir leur cuisine. Au menu de la présentation: des étudiants en hôtellerie du Québec, un restaurant du Sichuan (sud de la Chine), des chefs de Pékin, le café Baraka d’Ixelles qui représente le Katanga ou encore les villes de Sofia et Budapest.

Ces trajets en avion ne sont certes pas l’idéal pour l’empreinte écologique de l’événement mais un effort est fait pour tenter d’en faire un festival durable. Les assiettes, couverts et gobelets sont pensés pour être recyclables ou réutilisables.

Et cerise sur le gâteau: des concerts et des DJ viendront animer les lieux en soirée avec une surprise « jazzy » pour la fermeture dimanche. Un partenariat avec le WOOD tout proche est également de la partie pour que les plus motivés puissent organiser des « afters ».

 

-Où? En face de l’étang du chalet Robinson, entrée en face du campus du Solbosch

-Quand? Du 13 au 16 septembre 2012.

-Combien? Entrée gratuite et dégustation à partir de 6€

-Qui? Une trentaine de restaurants bruxellois, presque tout les continents représentés, pour attirer 30.000 gourmands

 

Cédric Dautinger

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>