Un week-end sous le signe de la bière

Quand les touristes visitent Bruxelles, ils pensent gaufres, chocolats, petit garçon qui fait pipi et bières, bien entendu. Et ce n’est pas la 14ème édition du week-end de la bière belge qui fera partir cette idée que notre pays est passé maître dans le domaine de la brasserie.

 

 

Et les Belges ne plaisantent pas avec la bière! Ce vendredi sera une journée remplie de cérémonies avant l’ouverture au public des stands de bière du royaume à 18h. Sous le titre de « journée des brasseurs », la célébration de la Saint-Arnould se tiendra dans la cathédrale St. Michel et Gudule. Arnould qui n’est rien de moins que le saint patron des brasseurs! La bière sera ensuite bénie par la chevalerie du Fourquet des brasseurs (les descendants de la guilde des brasseurs) avant une inauguration officielle sur la Grand Place.

Attention, les caisses ferment à 20h et le site à 21h ce vendredi. Le week-end, vous pourrez profiter de l’événement toute la journée (et toute la soirée). La liste des brasseurs présents, et surtout des bières, est vraiment alléchante. Consommez quand-même avec modération pour que le week-end se déroule sans accidents.

Cédric Dautinger

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>