Tomber la chemise

Le festival « Un soir autour du monde » revient plus en forme que jamais. Après sept ans d’existence, les ruines de l’abbaye de Villers-la-ville accueilleront encore les percussions et autres rythmes des artistes du festival. Petite découverte proposée par La Pige.

 

 

Environ 8000 festivaliers sont attendus ce 7 et 8 septembre pour profiter des trois scènes dispersées entre les ruines d’une ancienne abbaye. Pour y voir qui? Des groupes connus, d’autres moins comme Zebda (le grand retour!) ou le Peuple de l’herbe. Mais surtout beaucoup d’artistes belges: Suarez, BaliMurphy, Sarah Carlier, Jali, Gaëtan Streel, Noa Moon.

Un soir autour du monde possède une autre particularité. Le festival partage une partie de ses revenus avec un projet humanitaire chaque année. Cette-fois au Sénégal, dans la banlieue de Dakar, afin d’aider une école déjà construite via les dons précédents. L’action écologique est également pris en compte, comme pour de plus en plus de festivals, avec un recyclage des déchets ou l’utilisation de toilettes sèches. Une alliance entre le plaisir musical et la bonne action donc.

Autre « détail » qui vaut le détour: le cadre du festival. Les ruines de l’abbaye de Villes-la-ville vous changeront des champs aménagés ou des centres de grandes villes. Imaginez un peu:

 

 

Cédric Dautinger

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>