[Concours] Gagnez des prix Dour officiel

La bonne fée des festivals est passée par la cheminée de LaPige. Elle y a laissé de nombreux cadeaux, sous le signe de la 24 ème édition du festival Dour, qui débarque ces  12, 13, 14 et 15 juillet sur la Plaine de la Machine de Feu. A remporter : 3 t-shirts femme en taille M, 2 t-shirts homme en taille L et deux en taille M, les derniers albums de Atari Teenage Riot, Vegas, The Shoes, et Balimurphy. Pour vous les faire gagner, LaPige a décidé de tester votre culture musicale.

 

L’affiche de Dour est réputée pour être l’une des plus éclectiques. Nous vous proposons de découvrir quel artiste ou groupe de l’affiche 2012 se cache derrière ces descriptions. A chaque cadeau correspond un nom de l’affiche 2012 à deviner. Une participation par personne, à envoyer par courriel à postmaster@lapige.be (attention, les commentaires sous l’article ou par réseau social ne seront pas pris en compte). Par facilité, reprenez également la question dans votre courriel.

 

 

- Pour gagner l’un des sept t-shirts dont bénéficie LaPige, trouvez quel groupe de l’affiche de Dour 2012 se cache derrière cette description :

Groupe de rock belge, originaire de la partie nord du pays, nous venons de finir au mois de mars une tournée en Amérique, alors que nos morceaux sont utilisés dans la dernière saison de Californication. (remporté par Fabrice Henri, Valentine Van den Eynde, Nicolas de Vleeschauwer, Antoine Ultrich, Christine Biot, Cécile Frand, Baptise Sid)

(Précisez dans votre réponse si vous participez pour un t-shirt femme M ou un t-shirt homme L)

 

-Pour gagner l’album Is this Hyperreal ? des Atari Teenage Riot, groupe de digital hardcore originaire de Berlin, trouvez quel groupe de l’affiche de Dour 2012 se cache derrière cette description:

Groupe indé américain, une de nos chansons les plus connues critique la popularité des joueurs de foot américain et de leur petites copines cheerleaders. Réponse: Nada Surf (remporté par Gaëlle Colinet)

 

 

-Pour gagner le deuxième album de Vegas, An hour with, groupe belge de rock-pop, trouvez quel groupe de l’affiche 2012 se cache derrière cette description:

Groupe américain d’industriel metal, nous avons signé un morceau de la BO de Matrix, avons influencé des formations comme Rammstein et Marilyn Manson et avons modifié la manière de faire des concerts, notamment par l’utilisation de snuff movies et d’images de propagande en arrière-plan de nos performances. (remporté par Nicolas Sanders)

 

 

-Pour gagner l’un des deux albums La Déroute du groupe bruxellois de chanson française Balimurphy, trouvez quel groupe de l’affiche 2012 se cache derrière cette description:

 

Une jeune chanteuse au nom d’oiseau a repris l’un de nos morceaux. (remporté par Patricia Mertens et Marilyne Troquay)

 

 

-Pour gagner l’album Crack My Bones de The Shoes, groupe français d’electro, trouvez quel artiste de l’affiche 2012 se cache derrière cette description:

Groupe de hard rock liégeois, nous avons enregistré notre dernier album à New York, album qui s’intitule comme un célèbre livre du philosophe Zigmunt Bauman. (remporté par Cécile Leclercq)

 

 

Bonne chance à tous !

 

Camille Wernaers

2 Comments

  1. chicajulie

    27 juin 2012 at 8:43

    Bonjour, peut-on participer pour chaque question/lot? Merci d’avance

  2. LaPige.be

    28 juin 2012 at 5:34

    Le concours est terminé, tous les lots ont été remportés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>