Ronal le barbare, cassage de crânes en toute simplicité

Le BIFFF ne diffuse pas que des films traditionnels mais aussi des films d’animation en images de synthèse. C’est le cas de Ronal le barbare, ce lundi, tout droit sorti du studio danois Einstein Film. Totalement décomplexé, réalisé dans un délire entre potes (Thorbjørn Christoffersen, Kresten Vestbjerg Andersen et Philip Einstein Lipski) et clairement destiné aux adultes, Ronal n’a en commun avec Conan que le nom de barbare.

 

 

Les descendants du grand Krän, un guerrier légendaire, forment la tribu des barbares. S’entraînant au combat chaque jour, festoyant chaque soir, un seul membre fait tâche: Ronal. Chétif, peu sûr de lui, il est le souffre-douleur des autres guerriers et il ne peut compter que sur son intelligence pour se sortir des problèmes. Mais le jour où tous ses proches se font enlever et que son oncle se fait tuer par un impitoyable ennemi, Ronal doit à son tour partir pour réaliser sa quête. Aidé d’un apprenti barde au look de métalleux, d’une guerrière indomptable et d’un elfe maniéré, Ronal devra percer les secrets de l’antique épée de Krän pour sauver le monde.

Le scénario ressemble plus à un jeu vidéo pourri ou à une partie de Donjons et Dragon écrite en cinq minutes mais c’est là qu’est la force de Ronal le barbare. Ne pas se prendre la tête et s’amuser pendant une heure trente. Les personnages sont caricaturaux, l’humour parfois limite, les textures inégales mais ça marche. L’univers, aux multiples références aux Seigneur des anneaux ou à la musique Metal (dommage que cette musique n’apparaît vraiment qu’au générique) n’est pas sans rappeler le terrible jeu vidéo Brütal Legend.

Si ces quelques lignes vous donnent envie, n’hésitez pas à découvrir ce film. Sinon, passez votre chemin, vous n’êtes pas dignes des barbares venus du nord!

 

 

Le site officiel.

 

Cédric Dautinger

1 Comment

  1. pandax

    18 avril 2012 at 5:44

    Vu à l’instant !
    Au premier abord, le danois effraie un peu … les textures moyennes n’aidant pas, j’avais vraiment peur du résultat !
    Mais au final, qu’est-ce que j’ai ri ! :D

    Je le recommande à tous ;)
    A voir et à revoir, pour les amateurs d’animation !

    Félicitations pour l’article, très bonne initiative d’en parler ;-)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>