L’invasion des cornets de frites géants

Le festival Brusselicious vise à promouvoir l’année de la gastronomie belge et plus particulièrement les merveilles culinaires de la capitale. Bruxelles accueille désormais des initiatives des plus étonnantes en la matière. Comme le fameux circuit en ville dans un tram aménagé en restaurant gastronomique ou les scénettes vidéos publiées sur le site web de l’événement. Préparez-vous maintenant à découvrir au sein de Bruxelles des sculptures géantes culminant à cinq mètres du sol!

Au nombre de 35, elles représentent notre cuisine vue par des artistes belges. Un cornet de frites, une chope à bière, des moules, une tablette de chocolat sont bien entendu déjà de la partie et seront visibles dans douze des dix-neuf communes de la capitale (Anderlecht, Auderghem, Etterbeek, Evere, Ganshoren, Ixelles, Jette, Koekelberg, Saint-Gilles, Saint-Josse, Uccle et de Bruxelles-Ville) dans le cadre de l’exposition Brusselicious XXL.

 

Miss Belgium 2012 ou le rêve des bleus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un jury professionnel a retenu trente idées parmi 120 projets d’artistes. Cinq autres sculptures sont le fruit d’écoles d’arts et de stylisme de Bruxelles. Chaque statue est basée sur un modèle unique mais la décoration de celui-ci est laissée aux artistes sélectionnés. La bière trônant fièrement sur l’avenue Franklin Roosevelt a été conçue par des étudiants du CAD issus de la section architecture d’intérieur et de design.

 

 

L’invasion a été lancée pendant ce mois d’avril et durera jusque juin. Une exposition les rassemblera ensuite entre le 22 juin et le 21 septembre au parc royal de Bruxelles.

 

 

Site officiel de l’événement.

Cédric Dautinger, photos de Marie-Aude Calvagna

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>