Récolte de dons en période de froid à l’ULB

Le cercle universitaire Héger (CUH) organise une collecte de vêtements et de vivres pour venir en aide aux plus démunis. Le point culminant de cette opération « grand froid » sera la soirée de rentrée du cercle ce jeudi 16 février.

En cette période de basses températures, de nombreuses associations se mobilisent pour aider les personnes qui sont dans le besoin. Le CUH se joint donc à elles, en mobilisant les résidants des kots universitaires Héger et tous les membres de l’ULB prêts à participer. Jusqu’au lundi 20 février, des couvertures, des vêtements chauds et des vivres qui ne nécessitent pas de cuisson peuvent être déposés aux résidences universitaires Héger. Les personnes qui s’occupent de leur réception sont Gilles Tinant (chambre 314), Petia Staneva (chambre 326), Pascale Blond (chambre 328) et Pauline Vachaudez (chambre 330).

 

 

 

 

 

 

 

L’action est partie d’une proposition faite à Pauline Vachaudez, secrétaire au CUH. « On m’a sollicitée pour un projet à Mons, à l’initiative d’une école d’assistance sociale ». Le but est de sensibiliser les cercles à l’état d’urgence dans lequel de nombreuses personnes se trouvent. Pour faciliter le transfert des dons, le projet s’est développé sur Bruxelles, via le CUH. Pauline Vachaudez s’est adressée au CPAS de la Ville d’Ixelles qui s’est montré enthousiaste. Il ne s’agit pas de dons numéraires comme les demande la RTBF, par exemple, pour leur opération « grand froid ». Mais du charbon ou des taques de cuisson sont également acceptés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour marquer le coup, la soirée de rentrée du cercle a été couplée au projet. Le 16 février dès 19h30, chaque personne qui apportera ses dons au préfabriqué bleu du cercle de psychologie se verra offrir une boisson. Une manière d’encourager les membres de l’université à s’investir. Pauline Vachaudez confirme : « pour le moment, personne n’a amené quoi que ce soit. Nous allons renforcer la communication autour de l’évènement, notamment avec plus d’affiches ». C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la récolte de dons est prolongée jusqu’au lundi 20 février. Initialement, elle prenait fin ce jeudi avec la soirée de rentrée. Le CUH, en soutien à l’association des cercles étudiants (ACE), avait déjà récolté des vivres non-périssables pour la corne de l’Afrique. Les étudiants de la communauté universitaire s’étaient alors bien plus mobilisés.

 

L’event Facebook.

Marie-Aude Calvagna

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>