Une Saint V digne de ce nom, ça se prépare

Ce vendredi 18 novembre, vous le savez sans doute tous et toutes, ce sera la traditionnelle Saint V. L’occasion de revêtir son magnifique tabard multicolore, sa penne aux étoiles scintillantes, de brandir une choppe (ou une cafetière, un doseur, une botte, bref) pour aller guindailler toute la journée. La Pige sera bien entendu présente au Petit Sablon, d’où partira le cortège, pour faire son travail de journaliste (et boire quelques bières). Mais l’ULB propose également d’autres activités en prélude de cet événement immanquable pour les étudiants.

Un Concert de la St-V sera par exemple organisé le dimanche 13 novembre à 11h dans l’auditoire Janson avec les orchestres de la VUB et de l’ULB. C’est gratuit et une boisson sera offerte à la fin du concert (pour s’entraîner?).

Une conférence ayant pour thème « Qui est ce V de la St-V? » se tiendra le mardi 15 novembre à 19h dans l’auditoire du bâtiment K, tout neuf comme la statue rénovée de Théodore Verhaegen  (zut, on répond déjà un peu à la question). Une soirée organisée à l’initiative de l’Ordre de Théodore Verhaegen, en partenariat avec l’Union des anciens étudiants de l’ULB et l’Association des cercles étudiants (ACE).

N’oublions pas la commémoration matinale qui se tient toujours comme lancement de la journée de la Saint V. Également importante, la quête sociale organisée par l’ACE récoltera le lundi 14 novembre des fonds pour Cap 48.

Cédric Dautinger

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>