Bruxelles et ses Plaisirs d’Hiver

A Bruxelles, même l’hiver, on ne reste pas chez soi ! La Ville se pare de ses plus beaux habits et met en place tout un dispositif à l’occasion des fêtes de fin d’année. Jamais le nom Plaisirs d’Hiver n’aura été aussi bien choisi. Voici notre reportage photo:

La Bourse avait l’air enneigée par un astucieux jeu de lumière hier soir, alors  que s’ouvrait, à ses pieds, le traditionnel Marché de Noël  pour la première fois cette année. Vin chaud, shots, tartiflette, fromages, saucissons, quiches, bières de Noël, crêpes, bonbons mais aussi des santons, des matriochkas ou encore des bonnets rigolos, vous trouverez votre bonheur dans les dédales de petites échoppes, qui s’étendent sur plus de deux kilomètres. La Grèce est l’invitée d’honneur cette année.

 

On pouvait même y trouver de la vodka…belge.

 

 

Et le Père Noël.

 

Vers la Place Sainte-Catherine, on a croisé des drôles de bonshommes lumineux, suspendus dans les airs.

 

Les plus beaux manèges sont, comme chaque année, de sortie, pour le bonheur des petits comme des grands.

 

 

La pêche aux canards se transforme en « pêche aux boules de Noël ».
Une statue était rhabillée pour l’hiver.
Et il y avait même une pub pour LaPige
Les magasins, bars et restaurants ne sont pas en reste.
N’oubliez pas de passer par la  Grand-Place, une des plus belles du monde, pour voir la crèche et le sapin. Celui-ci est un cadeau de l’Allemagne à la Belgique.
Et Marie a même le « Baby Blues ». Joli sens du détail.
Et si vous vous demandez à quoi servent les pylônes répartis autour du sapin, sachez qu’ils participent au spectacle sons et lumières proposé par Electrabel chaque soir à 20h 21h et 22h. Il met en valeur les différents bâtiments de la Grand Place, au rythme notamment de la Valse de Vienne. Des rayons lumineux de différentes couleurs sortent de chaque pylône pour faire des figures dans les airs et sur les bâtiments. Pendant le weekend, des acrobates accompagnent le spectacle.
A LaPige, on est reparti avec des bières canadiennes. A goûter.
Camille Wernaers

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>