Joyeuses fêtes !

La fin de l’année approche, avec ses fêtes et son blocus. Toute l’équipe de La Pige vous souhaite en avance  un joyeux Noël et une bonne année, que ces fêtes soient synonymes de repas traditionnel, de réunion familiale ou de soirée entre ami(e)s. Profitez-en pour faire une pause pendant vos semaines infernales d’étude !

Qui dit Noël, dit cadeaux. Mais si vous n’avez pas encore trouvé d’idées pour votre acariâtre belle-mère, votre énervant petit frère, votre pimbêche de grande sœur, ou si vous voulez faire une bonne blague sous le sapin,  voici notre TOP 15 humoristique des pires cadeaux de Noël imaginables.

15. Des vêtements pour toutou, pour que Médor soit toujours fashion quand mamy le sort. Passez au magasin Les Chiens de ma puce, à La Bascule. Vous y trouverez tout ce qu’il faut (et même plus) pour transformer le caniche grincheux de mamy en star des défilés.

14. Un billet pour un match des Diables Rouges, parce qu’on a tous un ami fan de foot. Rendez-le heureux, offrez-lui le billet  pour la rencontre opposant notre équipe nationale à l’équipe de son pays d’origine ou de son cœur.

13. Un abonnement au journal La Dernière Heure/Les Sports, parce qu’on a un copain en journalisme qui galère pour ses tests d’actu. Pour comprendre la dernière crise politique qui secoue le pays ou savoir si madame Michou a enfin récupéré son chat, Joseph, disparu depuis 40 ans.

12. Mr. Pelouse, pour les mamans à la main verte ou votre sœur apprentie coiffeuse. Non seulement cette plante l’écoutera les soirs de chagrins mais en plus elle pourra laisser parler sa créativité en lui faisant une coupe. Ne pas oublier d’arroser !


11. L’intégrale de Noël de Miguel, en exclusivité sur La Pige. Si vous avez un(e)pote mélomane, il faut  absolument lui faire découvrir le Grand Miguel. Avec sa voix de crécelle et ses multiples instruments, il revisite les classiques de la chanson française.  Vous le croiserez peut-être sur le campus, n’hésitez pas à lui demander un autographe.

10. Des moufles bien chaudes pour les fumeurs, parce qu’on connait tous quelqu’un prêt à braver le froid pour sa pause cigarette.  Fumer tue, c’est bien connu ! Mais avec des moufles, vous ne mourrez en tout cas pas de froid.

9. Des Tongues à mouches, pour les papas qui ont la tapette rapide.  Parce que désormais, entre la mode et le pratique, plus besoin de choisir !

8. La charmante peluche rose répondant au doux nom de Syphilis, pour les copains ou copines qui oublient de se protéger.  Pour leur rappeler qu’elle est plus sympa en peluche qu’en vrai.

7. Le fameux poisson qui chante, pour les papys amateurs de pêche.  Ce poisson met l’ambiance partout où il passe. Il chante d’ailleurs presque aussi bien que le grand Miguel.

6. Le poulet qui crie pour votre petit neveu hyperactif. Appuyez et relâchez à vos risques et périls ! Effraie les chiens et les perroquets (oui, on a testé).

5. La collection de statuettes Jésus, à offrir à une vieille tante bigote.  Pour lui montrer que l’amour de sa vie s’éclate sans elle, à moto, sur une planche de surf, ou au rugby.

4. Les gambettes à salade, pour la copine toujours au régime. Elles égaieront sa salade et la feront peut-être sourire.

3. Un tire-bouchon Joie de vivre, pour votre gros oncle macho.  Avec cet objet collector, il trouvera toujours une occasion de sortir ses blagues cochonnes à table.

2. Un taille-crayon « Dans le derrière », pour votre petite sœur trop studieuse. Parce qu’elle sera trop gênée de tailler son crayon et du coup, trouvera de quoi s’occuper ailleurs que dans ses bouquins.


1. La Souris Monokini, pour votre petit frère un peu pervers. Si vous voulez calmer ses ardeurs d’ado boutonneux, elle est faite pour vous.

0. La Barbie Caméra, pour votre gentille nièce.  Parce qu’elle est complètement inutile, que l’idée même est aberrante, et qu’elle ouvre la voie à Barbie, Star du porno. Une caméra entre les deux seins, ben voyons !

Inspirez-vous de nos conseils (ou pas) mais en tout cas, amusez-vous !

Cédric Dautinger et Camille Wernaers

1 Comment

  1. Seb

    22 décembre 2010 at 10:07

    Chill le cd de miguel, du très grand cru

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>