CandiULB

C’est encore vrai cette année: trouver une information sur un local, un horaire ou un avis de professeur est compliqué. C’est souvent la croix et la bannière à l’ULB. Manquer des cours et ne pas avoir de notes ou se poser des questions sur un examen restent également des soucis intemporels pour les étudiants. En dehors des amis et des parrains, où trouver cette aide précieuse pour réussir ses études ?

Il existe sur la toile un forum officieux, sorte de foyer virtuel, regroupant toutes les facultés de l’ULB : CandiULB. L’aide y est commune et chacun est libre de chercher ou déposer ses résumés, de recevoir ou donner ses conseils. On peut vraiment dire que les forums sont faits par les étudiants pour les étudiants ! L’inscription ne prend qu’une minute et des centaines de documents sont déjà postés. Des assistants et des employés de l’université y passent régulièrement et l’équipe de modération assure quotidiennement son travail d’aide et d’encadrement du respect de chacun.

Dans un cadre de découvertes culturelles, le portail « CandiULB sur scène » (http://www.candiulb.be/culture/)  propose également des articles sur les dernières pièces sorties et des concours réguliers pour remporter des places de théâtre. Une collaboration de plusieurs années entre le site et les théâtres bruxellois offre une chance unique aux visiteurs de (re)découvrir autre chose qu’un film au cinéma.

Internet fait partie intégrante de la vie des étudiants d’aujourd’hui et CandiULB tente d’en aider un maximum. Les forums ont d’ailleurs fait peau neuve afin de se restructurer sur les nouveaux programmes. Une campagne de pub se fera sur les campus comme chaque année mais n’attendez pas pour rejoindre la communauté d’entre-aide de CandiULB via l’adresse ci-dessous.

http://www.candiulb.be/forum/

Cédric Dautinger

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>